Covfefe : Donald Trump fait une bourde et tout internet se moque en coeur
Vous avez peut-être vu passer le mot “covfefe” aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Mais quelle est la signification de ce mot ? Il s'agit en vérité d'une bourde de Donald Trump restée bien trop longtemps sur son compte Twitter, au point que tout internet s'est mis en coeur à en rire et a cherché la signification du mot ensemble.
Les réseaux sociaux sont devenus très important à mesure que l'usage d'internet a grandi, faisant qu'ils sont aujourd'hui la pierre angulaire du net vers laquelle se tourne la majeure partie des usagers. Rien de mieux pour les hommes politiques évidemment, qui s'en servent pour se tourner vers leurs potentiels électeurs.
Problème étant que la loi d'internet est la loi de la jungle, et la moindre petite incartade est vite sévèrement punie. Les mèmes y sont désormais légions. Le nouveau président américain Donald Trump n'y est pas inconnu et participe aujourd'hui une nouvelle fois au fou rire général.
Quand Donald Trump dit covfefe, c'est toute la planète qui rit
Aujourd'hui, l'homme politique a fait une petite bourde sur son profil Twitter désormais célèbre mondialement pour ses nombreuses diatribes. C'est en voulant lancer une nouvelle accusation contre la presse qu'il aura twitté :
Déjà 40 minutes que @realDonaldTrump a tweeté cette phrase incompréhensible dans se corriger. Et tout le monde essaie d'expliquer #covfefe pic.twitter.com/Ed4Cb0dsh0
— Vivien Vergnaud (@Vergnaud) May 31, 2017
Le message est resté des heures durant sur internet avant d'être supprimé récemment. Entre temps, c'est tout le réseau social qui se sera amusé à essayer de trouver la signification de ce tweet, à commencer par le mot “covfefe” bien sûr :
Ivre, tu veux goûter. #covfefe pic.twitter.com/rsH8uQQTuQ
— IvreVirgule (@IvreVirgule) May 31, 2017
Si les américains ont été les premiers sur l'affaire, tout naturellement, les français se sont aussi permis quelques vannes notamment en référence à l'affaire de la poignée de main entre Trump et Macron :
Quand t'as serré la main de Donald Trump tellement fort qu'il bégaye #covfefe sur Twitter 😂
© @TonyLeclet pic.twitter.com/EPXpjot3Lf
— 🐘 (@Ripisylve) May 31, 2017
Une affaire qui aura d'ailleurs connu un deuxième round. Entre temps, le troll est devenu oeuvre d'art sur les réseaux :
Ceci n'est pas une #covfefe. pic.twitter.com/UBp6AtjUZM
— Magrutte Museum (@museummagrutte) May 31, 2017
Le président Donald Trump aura eu moins pris l'affaire avec humour, ou tout du moins son community manager :
Who can figure out the true meaning of "covfefe" ??? Enjoy!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 31, 2017