Le créateur de l’Oculus Rift compare le Google Cardboard à de l’eau boueuse
Si vous suivez de près l'actualité high-tech, vous savez que les casques de réalité virtuelle compteront parmi les stars de 2016. Aujourd'hui, c'est le créateur de l'Oculus Rift qui fait parler de lui, en taclant sévèrement les Google Cardboard.
Présenté pour la première fois en 2012, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift représentait le futur de cette technologie. Mais le casque ne sortira que lors de la première moitié de l'année 2016, ce qui a laissé le temps à certains concurrents d'arriver sur le marché comme le HTC Vive, le Samsung Gear VR, le PlayStation VR ou encore le Google Cardboard.
C'est de ce dernier dont il est question. Avec son Cardboard, Google ne propose peut-être pas la meilleure expérience de réalité virtuelle qui soit, mais présente l'avantage de vendre son casque pour quelques euros. La seule condition étant de posséder un smartphone. Vous pouvez même en fabriquer un vous même grâce au plan à télécharger.
L'Oculus Rift sera lui vendu autour des 350€, avec la nécessité de posséder un PC avec une configuration musclée. La qualité du rendu, les logiciels et les jeux compatibles ne seront évidemment pas de la même qualité que ce que l'on peut trouver pour le Cardboard 2, évidemment.
@WesleyYue Yes, because the Rift is actually good. Kind of like how fancy wine competes with muddy water.
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 24 Décembre 2015
Mais un utilisateur a tout de même cherché à épingler le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, lui demandant si le Rift peut rester compétitif sans proposer un prix plus attractif, en évoquant le prix du Cardboard. La réponse ne s'est pas fait attendre et ne prend pas de pincettes :
Oui, parce que le Rift est vraiment bon. Un peu comme du bon vin comparé à de l'eau boueuse.
Un joli tacle au niveau de la gorge pour les lunettes de réalité virtuelle de Google. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les tester, il est possible de les commander sur différents sites, avec des qualités variables. Si vous voulez profiter du Google Cardboard V2 original, on vous conseille ce site en français. Pour les fabriquer vous même c'est par ici.