Crédit Mutuel : après le mobile, la banque veut lancer sa box internet !
La diversification des activités bancaires prend un nouveau tournant. Après être devenue un opérateur virtuel (MNVO), Le Crédit Mutuel envisage de lancer sa propre box à destination des foyers. La société dispose cependant de peu d’infrastructures dans le domaine du réseau.
Ce n’est encore qu’à l’état de projet, mais il semble le Crédit Mutuel, établissement bancaire soit disposé à lancer sa propre box accompagné de son offre. La société s’est déjà convertie à la téléphonie, devenue opérateur en proposant des forfaits mobiles à ses clients. Le secteur bancaire souhaite franchir un nouveau pas dans la diversification de ses activités.
Des dispositifs limités
Si cette annonce peut apparaître alléchante pour les clients, il n’en demeure pas moins que le Crédit Mutuel est très limité dans le domaine du réseau. La société bancaire s’appuie sur les réseaux existants d’Orange, SFR et Bouygues pour ses offres mobiles. S’agissant du lancement dans le fixe, le Crédit Mutuel n’aura sans doute guère d’autre choix que de procéder de la même manière.
Pour sa box, la société semble également faiblarde en matière d’infrastructures. A moins de créer ses propres réseaux et lignes, et gagner des marchés, le Crédit Mutuel risque de se reposer, comme en matière d’offre mobile, sur ses partenaires disposant déjà de leurs propres réseaux Box. L’utilisation du réseau SFR serait l’hypothèse la plus probable, dans la mesure où cet opérateur a la réputation d’être ouvert à ce sujet.
- Lire aussi : Comparatif : quel opérateur propose le meilleur forfait 4G ?
Nombreux acteurs sont déjà fournisseurs d’accès virtuels, mais utilisent en réalité le réseau de l’opérateur SFR. Toujours est-il que le Crédit Mutuel est en état de sourdine quant à ces rumeurs et se refuse à tout commentaire.
Si nous ne disposons pas d’informations supplémentaires en termes de prix et de contenus de l’offre, on peut toujours faire fonctionner nos matières grises et il n’est pas interdit d’imaginer que les clients historiques de la banque puissent disposer d’avantages préférentiels par rapport aux nouveaux.