CyanogenMod 11 M8 basée sur Android 4.4.4 KitKat est disponible, la liste des nouveautés
Chose promise chose due, la version M8 de CyanogenMod 11 basée sur Android 4.4.4 KitKat que tous les utilisateurs de la ROM Custom attendaient avec impatience est désormais disponible au téléchargement pour une longue liste de smartphones et de tablettes, parmi lesquels l’Oppo Find 7/7a, les LG Optimus G et G Pro, le LG G2, la Nexus 7 (2013), le Galaxy S3 LTE, le OnePlus One, le Sony Xperia Z1 Compact, le Sony Xperia Z2 et même le Nexus S.
Au programme de CyanogenMod 11 M8, on retrouve bien sûr l’ensemble des améliorations de sécurité apportées par Android 4.4.4 KitKat, dernière mouture en date de l’OS mobile de Google, ainsi que quelques ajustements. Le déploiement sur les serveurs a démarré la nuit dernière mais il est fort à parier que d’autres appareils seront ajoutés durant les prochaines heures.
Voici la liste des nouveautés apportées par CyanogenMod 11 M8 :
- Améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 KitKat
- Support de nouveaux appareils comme le Sony Xeria Z2, le Xiaomi Mi2, l’Oppo Find 7, l’Oppo Find 7a et le OnePlus One
- Les réglages « Interface » laissent place à « Barre d’état », « Tiroir des notifications » et « Gestes »
- Ajout des paramètres du « Bureau élargi » au menu « Affichage »
- Tous les élément relatifs à l’écran de verrouillage passent dans le menu « Lockscreen » et sont supprimés des paramètres de sécurité
- Les paramètres de la barre de navigation passent dans le menu « Boutons »
- Panneau de recherche Google Now ajouté au launcher Trebuchet
- Applications protégées
- Personnalisation de la grille de l’écran d’accueil
- Correction de bug divers
Des nouveautés qui sont donc nombreuses et ne se limitent pas seulement aux améliorations de Google. Une ROM stable et riche en fonctionnalités à télécharger ici et qui sera peut-être la dernière mouture de CM 11 si Google ne remet pas à jour KitKat avant l’arrivée d’Android L, prochaine version majeure de son OS sur laquelle se basera CyanogenMod 12.