CyanogenMod 13 améliore son option de verrouillage des applications
La ROM custom CyanogenMod qui se décline désormais en version 13 sous Android Marshmallow propose désormais une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes. Le verrouillage des applications qui vous permet de contrôler l'accès à vos applis a été amélioré et supporte désormais les lecteurs d'empreintes.
- Lire également : CyanogenMod 13 sous Android Marshmallow est disponible
Toujours prête à apporter une vraie valeur ajoutée à l'OS de Google par le biais de CyanogenMod 13, l'équipe de Cyanogen est actuellement en train d'améliorer l'une des fonctionnalités déjà implémentée à la ROM. Jusqu'à aujourd'hui, il était déjà possible de verrouiller les applications de façon à protéger votre vie privée. Désormais, le déverrouillage du dossier pourra s'opérer à partir du lecteur d'empreintes.
Pour l'instant, on ne sait pas encore quand est-ce que sera proposée cette nouvelle option, en revanche le fonctionnement devrait rester sensiblement le même à en croire la vidéo postée par le société. L'utilisateur a le choix de déplacer les applications qu'il souhaite dans un dossier verrouillé. Ainsi, dès lors qu'il souhaite y accéder, il doit alors soit dessiner son schéma de déverrouillage, soit saisir son mot de passe, soit placer son doigt sur le lecteur d'empreintes.
De nombreuses applications permettent déjà de protéger l'accès à certaines applis de son smartphone mais Cyanogen présente l'avantage de l'intégrer directement à sa ROM et de permettre ce déverrouillage à partir du lecteur d'empreintes. Une option plutôt bien conçue puisque non seulement, elle bloque l'accès aux applis, mais en plus, leur nom ne s'affiche pas tant que le dossier n'aura pas été déverrouillé.
En outre, la protection en elle-même a également été améliorée de façon à éviter que celle-ci ne puisse être contournée par le biais d'une application tierce. CyanogenMod 13 qui introduisant une nouvelle application Appareil Photo mi janvier ne cesse de s'améliorer. Cette nouvelle version se base sur Android Marshmallow, dernière version en date de l'OS de Google.