Cyberpunk 2077 : la mise à jour va mettre la fièvre à votre PC, vérifiez que le refroidissement est assez performant

Pour faire tourner Phantom Liberty, l’extension pour Cyberpunk 2077 qui devrait sortir le 26 septembre prochain, il faudra non seulement posséder une configuration très musclée, mais aussi un système de refroidissement à la hauteur.

Pour jouer à Cyberpunk 2077, il faut théoriquement posséder un PC sous Windows 10 équipé d’un processeur Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310, de 8 Go de RAM et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 470. Il s’agit là d’une configuration à minima, tant il est en fait impossible de profiter d’une bonne expérience de jeu avec ce système un peu faiblard. Un développeur de CD Projekt Red a révélé au site VGC News que posséder un PC puissant ne sera pas suffisant.

À lire — Xbox : découvrez les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour de septembre 2023

Phantom Liberty constituera une mise à jour de Cyberpunk 2077 autant qu'une extension. Filip Pierściński, un membre de l’équipe de développeurs, affirme que pour profiter de ce nouveau jeu avec tous les réglages à fond, une configuration musclée ne suffira pas : le système de refroidissement devra, lui aussi, être très performant. Dans son tweet, M. Pierściński déclare : « avant de publier CP2077 2.0 et Phantom Liberty, vérifiez l’état du système de refroidissement de votre PC. Nous utilisons tout ce que vous avez, donc une charge de travail sur le CPU de 90 % sur 8 cœurs est attendue. Pour gagner du temps, lancez Cinebench ou un programme similaire et vérifiez la stabilité de vos systèmes ».

Avant de jouer à Cyberpunk 2077, ce programmeur vous conseille de tester votre PC sous Cinebench

Dès sa parution le 10 décembre 2020, Cyberpunk 2077 fait l’objet de nombreuses polémiques. Mal optimisé et handicapé par une instabilité et un nombre de bugs rédhibitoires, le jeu avait reçu pas moins de cinq mises à jour en l’espace de 10 jours. Depuis, l’éditeur du jeu, Code Red, s’est bien rattrapé et vous pouvez même profiter du jeu avec le DLSS 3.5, la technologie de Nvidia qui révolutionne le jeu vidéo.

Posséder une carte graphique de haute volée ne sera donc pas suffisant pour profiter pleinement de Phantom Liberty, puisque comme l’annoncent les développeurs, toutes les ressources de votre ordinateur seront mises à profit.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web