Cybertruck : des images de crash test fuitent, ce n’est pas très rassurant
Un pilote de drone a publié des images d’un crash test de Cybertuck, qui apparaît sévèrement endommagé après le choc. Le pare-chocs est entièrement embouti, tandis que le pare-brise est complètement brisé. Si les tests ne sont pas encore terminés pour le pick-up, on dirait que les promesses d’Elon Musk en matière de solidité en prennent encore un coup.
Comment oublier cette mythique conférence de présentation du Cybertruck, lors de laquelle Elon Musk était particulièrement fier d’affirmer qu’il serait impossible de briser les vitres du pick-up… avant de les briser ? Malgré ce raté colossal, le milliardaire et Tesla n’ont de cesse, depuis, de vanter la solidité de leur véhicule. Pas plus tard que ce mois-ci, le milliardaire révélait que le Cybertruck aurait droit à un revêtement en carbure de tungstène, ce qui le rendrait impossible à rayer si ce n’est avec un diamant.
Bref, autant dire que le pick-up est attendu au tournant sur la question de la sécurité et que les quelque 2 millions d’automobilistes ayant déjà précommandé leur exemplaire auront les yeux rivés sur les premiers crashs tests. Mais, surprise, Tesla traîne à révéler les résultats de ces derniers. Le constructeur a bel et bien teasé la diffusion d’un crash test via un trailer, avant de retirer celui-ci sans la moindre explication. Heureusement, dans ces cas-là, on peut toujours compter sur les pilotes de drone.
Voici dans quel état se trouve le Cybertruck après un crash test
Sur X (Twitter), le pilote Joe Tegtmeyer a en effet partagé des images d’un crash test du Cybertruck réalisé à la Gigafactory du Texas. Les photos sont assez floues, mais il est possible de distinguer les dommages subis par le pick-up suite à la collision. On aperçoit ainsi les airbags déployés à l’intérieur de l’habitacle, mais surtout un pare-chocs entièrement enfoncé. Le coffre avant semble ainsi avoir absorbé une grande partie de l’impact, ce qui est un bon point. Si les images peuvent sembler impressionnantes, elles signifient que le conducteur ne se verrait pas éjecter hors du Cybertruck.
Sur le même sujet —Ce Cybertruck de police ne sort pas d’un film, il va être lancé très bientôt
En revanche, l’état du pare-brise et des portières laissent à désirer. Le premier est complètement brisé, ce qui laisse supposer que des débris ont pu voler dans l’habitacle, ce qui pourrait blesser le conducteur. Quant aux secondes, elles se retrouvent pliées et sorties de leurs gonds, ce qui là encore présente un réel danger pour la sécurité de l’automobiliste. Néanmoins, il est encore tôt pour condamner le Cybertruck. Il faudra attendre les tests de la NHTSA, équivalent américain de la Sécurité routière, pour être fixé.
NEWS! 1st verified crash tested Cybertruck at Giga Texas! Here are four images from the north end of the crash testing facility. Looks like front end and airbags deployed. @greggertruck @SERobinsonJr @TeslaPodcast pic.twitter.com/50JKcKRlZM
Voir les commentaires