Cybertruck : il passe le pickup au lavage automatique et découvre un bug très gênant

Le propriétaire d'un Cybertruck de Tesla ne risque pas de repasser son pickup au lavage automatique de sitôt. Après sa mésaventure, il va sûrement se contenter de le nettoyer à la main de temps en temps.

L'homme qui répond au pseudonyme de captian.ad sur le réseau social TikTok est l'heureux propriétaire d'un Cybertruck de Tesla depuis 2 mois. Il en est visiblement satisfait si l'on en croit les multiples vidéos qu'il publie à propos de son pickup électrique. Mais la dernière en date est moins à l'avantage du véhicule. Avant de la tourner, captian.ad est allé à la plage avec son Cybertruck. Une fois sa promenade terminée, il fait un détour par une station de lavage automatique, histoire d'enlever le sable collé à la carrosserie et d'aspirer celui qui a pu s'immiscer dans l'habitacle.

Rien de particulier à signaler pendant l'opération, mais une fois le pickup dans le garage, le conducteur remarque un souci de taille : l'écran principal n'affiche plus rien. Il reste entièrement noir, comme s'il était éteint. Pourtant le reste semble fonctionner, les portes s'ouvrent, l'écran arrière est allumé…

Comme c'est indiqué dans le manuel en cas de panne de ce genre, l'internaute maintient deux boutons du volant enfoncés pour effectuer un redémarrage de l'écran, ce qui prend en moyenne une à deux minutes. Mais là, rien. Il laisse donc le véhicule pour la nuit après avoir contacté le support technique de Tesla.

Ce propriétaire d'un Cybertruck n'aurait pas dû passer le pickup au lavage automatique

Le lendemain, tout fonctionne de nouveau. Que s'est-il passé alors ? En réalité, rien du tout. Il s'agit d'un bug connu de Tesla : la procédure de redémarrage de l'écran, au lieu de prendre quelques minutes, prend 5 heures avant d'être effective. Si on ne le sait pas, on est en droit de penser que quelque chose cloche. Le constructeur automobile a confirmé qu'il travaillait à la résolution de ce souci handicapant. Sans écran de contrôle, il est en effet dangereux de rouler.

Lire aussi – Tesla : le Cybertruck peut rouler dans l’eau, mais c’est une mauvaise idée

En revanche, on se sait pas vraiment pourquoi l'écran s'est éteint. Le lien avec le passage au lavage automatique n'est pas forcément clair, même si c'est la piste la plus probable. Tesla précise bien que si l'on souhaite nettoyer son Cybertruck, il faut d'une part éviter de le faire en plein soleil, d'autre part activer le mode lavage de voiture créé pour l'occasion. Captian.ad ne dit pas s'il a bien respecté ces instructions.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web