Cybertruck : une autonomie d’environ 500 km ? L’écran tactile le confirme

Alors que le Cybertruck doit être lancé officiellement ce jeudi 30 novembre 2023, certains YouTubeurs ont déjà eu la chance de monter à bord du pickup électrique. C'est notamment le cas de Marques Brownlee, qui a partagé une photo au volant du dernier né de Tesla. Sans le vouloir, le vidéaste a dévoilé une information de taille sur l'autonomie du véhicule.

cybertruck autonomie fuite
Crédits : Marques Brownlee via X

Comme vous le savez peut-être, ce jeudi 30 novembre 2023 est marqué par le lancement officiel du Cybertruck sur le marché, près de 4 ans après sa présentation initiale restée dans les annales en 2019.

Certains invités, et notamment des YouTubeurs spécialisés, ont déjà eu la chance de tester le pickup électrique de Tesla… En étant sous embargo évidemment. De fait, vous ne trouverez pas encore de vidéos de prise en main du Cybertruck sur YouTube, pas dans l'immédiat du moins. Marques Brownlee, youtubeur spécialisé dans les nouvelles technologies avec plus de 17,8 millions d'abonnés, fait partie des heureux élus.

Il a d'ailleurs posté sur ses réseaux sociaux une photo de lui au volant du Cybertruck, tout en promettant qu'il comptait dévoiler tous les détails techniques sur la bête dans sa prochaine vidéo. Néanmoins, ce simple teasing révèle tout de même quelques informations sur le pickup électrique à l'insu du vidéaste.

A lire également : Avant sa sortie, le Cybertruck se fait embarquer par la fourrière

500 km d'autonomie pour le Cybertruck ? Cette image tend à le confirmer

En effet, si l'on s'attarde quelques secondes sur l'écran tactile central, on peut apercevoir l'état de charge du véhicule. Visiblement, Tesla a opté pour une imagerie assez classique, à savoir des barres d'énergie. On remarque que sur les 10 barres présentes à l'écran, 9 sont allumées. L'autonomie restante est ensuite affichée sur la droite : 265 miles, soit 426 km environ.

En supposant qu'une barre correspond à 10% de charge, on peut estimer que les 426 km restants correspondent à une charge de 90 %. En se livrant à un rapide calcul, on peut donc présumer qu'une pleine charge équivaut à 291 miles, soit environ 468 km. Bien entendu, cela reste une supposition, puisque nous ne connaissons pas la consommation d'énergie du véhicule ou encore sa motorisation.

Pour rappel, nous savons déjà que Tesla envisage de lancer le Cybertruck en trois versions, à savoir un modèle d'entrée de gamme avec un moteur pour 400 km d'autonomie, un intermédiaire à deux moteurs pour 500 km d'autonomie et enfin, une version haut de gamme avec trois moteurs capable de dépasser les 800 km d'autonomie d'après les promesses de Tesla.

Source : InsideEVs

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web