De nombreuses applications Android infectées par des malwares, l’application LCL en panne, c’est le récap

Plus de quatre-vingt-dix applications Android serait infectées par des malware, l’application et le site de LCL ont été en panne une bonne partie de la journée et une marque dévoile son premier PC portable, c’est le récap.

LCL
Crédits : 123RF

C’est l’heure du grand récap du mardi 29 mai 2024. Aujourd’hui, nous avons de nombreuses applications potentiellement dangereuses sur l’OS le plus populaire du marché, un site de banque dans les choux ainsi qu’un fabricant de mini-PC qui se lance dans le grand bain. C’est parti !

De nombreuses applications Android représentent un danger

Zscaler ThreatLabs, une entreprise spécialisée dans la sécurité, a découvert que plus de quatre-vingt-dix applications Android étaient infectées par des malwares. La liste exacte n’a pas été dévoilée, toutefois, la firme a tout de même tenu à signaler les plus dangereuses : PDF Reader & File Manager ainsi que QR Reader. Des apps qui semblent innocentes à première vue, mais qui sont extrêmement dangereuses pour vos données. Si vous les voyez, ne les téléchargez surtout pas.

Lire – Android : ces 90 applications du Play Store sont infectées par un malware, soyez prudents

Le site et l’application du LCL dans les choux

Cela devient une habitude. Hier et pendant une bonne partie de la journée, le site et l’application de la banque LCL étaient inaccessibles pour les utilisateurs. Ces derniers ne pouvaient ni effectuer d’opération bancaire, ni même consulter leur solde. Gênant ! Fort heureusement, tout est rentré dans l’ordre depuis, mais cela agace les clients qui subissent ces pannes à répétition.

Lire – Panne LCL : le site et l’application de la banque sont en panne, impossible de se connecter à son compte

GPD présente son premier PC

La marque GPD vous dit peut-être quelque chose. Elle est en effet spécialisée dans les mini-PC. Elle a décidé de franchir un nouveau palier en produisant des PC portables de taille standard. Le premier, le GPD Duo, est assez intéressant, puisqu’il est composé de deux écrans OLED de 13,3 pouces. Un format qui rappelle furieusement le Zenbook Duo d’Asus sauf qu’ici, le clavier est pleinement intégré au châssis. Un produit intriguant sur le papier que nous testerons en temps et en heure.

Lire – Ce PC portable au format étonnant s’annonce bien pratique, et pourtant, c’est le premier de ce fabricant

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web