4G : quel débit dans le pays où vous partez en vacances ?
Où partir en vacances si vous êtes accrocs à votre téléphone portable ? Devriez-vous choisir les plages des caraïbes ou les bonnes veilles étendues de sable de l'hexagone ? Dans quel pays devez-vous élire momentanément domicile si votre obsession principale c'est d'être connecté à internet ? Pour répondre à cette épineuse question, ZDNet et son partenaire QoSi ont mené l'enquête auprès de 71 opérateurs issus des 20 pays privilégiés par les français pour les vacances.
Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances et que la 4G pour vous c'est la vie, sachez que vous n'êtes pas seuls : 50% des français avouent choisir leur lieu de villégiature en fonction de la qualité de la connexion mobile ou Wi-Fi. Si vous êtes aussi accrocs que ça à vos appareils mobiles, où devez-vous passer vos prochaines vacances ? Dans quel pays le débit en 4G est-il le meilleur ?
Pas de vacances sans ma 4G !
ZDNet et son partenaire QoSi ont réalisé une étude d'envergure afin de vous aider à choisir votre lieu de vacances. De janvier à juillet de cette année, ils ont effet passé au crible le débit maximal en 4G proposé par 71 opérateurs répartis dans les 20 pays privilégiés par les français pour leurs vacances. Et les résultats sont plutôt surprenants !
Selon cette étude, pour surfer en toute quiétude pendant votre séjour, il faut donc que vous partiez aux Pays-Bas. Là bas, le débit en 4G peut monter jusqu'à 42 Mb/s si vous êtes équipé d'une puce T-Mobile ou KPN. Comme partout les opérateurs ne se valent pas tous. C'est aussi le cas en France. L'exemple le plus récent du décalage entre les opérateurs reste celui de la ligne à grande vitesse Paris-Rennes, couvertes à des pourcentages très divers par SFR, Bouygues, Orange et Free.
Vous êtes partants pour l'aventure ? Vous voulez savoir quel est le débit maximal en 4G dans le monde entier ? Jetez un oeil à la Benchmark mondiale réalisée par QoSi avec son outil de mesure des réseaux telecoms.
Alors vous avez déjà réservé vos vacances ? Si vous ne désirez pas quitter l'hexagone, sachez que la ville la plus rapide de France en 4G se nomme Villefranche-sur-Saône !