Débits : Free retire sa plainte contre Netflix qui le classe toujours dernier
Free décide de retirer sa plainte contre Netflix au sujet de son test de débit le classant constamment bon dernier. L'opérateur n'a pas apprécié la mauvaise publicité produite par le géant de la SVOD avec la publication mensuelle de ce classement et notamment le fait que le trublion soit toujours derrière Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ces derniers mois, Free s'est amélioré, il n'y a donc plus aucune raison pour lui de continuer cette bataille judiciaire.
Selon le site Next Inpact, Free a retiré sa plainte contre Netflix. En juin 2017, l'opérateur avait décidé de l'attaquer en justice à cause de son populaire classement des débits mensuels. Ce classement montre quels sont les opérateurs ayant le meilleur débit moyen durant les heures de pointe, et à ce petit jeu Free accusait un certain retard sur les concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom. Un meilleur débit témoigne d'une meilleure qualité globale, moins de saccades et de difficultés pour visionner du contenu.
Débits Netflix : Free retire sa plainte bien qu'il soit toujours dernier de la classe
Free n'a pas aimé cette mauvaise publicité et continuait à dégringoler au fil des mois, avant de connaître enfin des améliorations notables. En effet, Netflix et Free ont collaboré ensemble pour trouver des solutions à travers une interconnexion. Lors de la publication des derniers classements de débits, Free a connu une nette amélioration. Bien que la firme de Xavier Niel soit toujours la dernière. Les abonnés semblent en tout cas être plus satisfaits du service qu'auparavant.
Netflix a accepté le désistement de Free sans aucune réserve. Le bras de fer se termine, alors que l'opérateur connaît quelques difficultés dans les recrutements sur le fixe comme en témoigne son dernier bilan trimestriel. Pour Free, il semble plus que temps de sortir sa tant attendue Freebox V7. Certaines informations mentionnent que cette future box internet inclut nativement l'application Netflix. De votre côté, Freenautes et utilisateurs de Netflix, êtes-vous satisfaits du service ? Partagez votre opinion dans les commentaires.