Débits Netflix : un abonné Free au bout du rouleau trolle l’opérateur
Les débits Netflix sont un calvaire pour les abonnés Free. L'un d'eux, qui en a eu marre, a décidé de résilier son abonnement et ne s'est pas gêné pour troller l'opérateur au passage. Il a renvoyé sa Freebox et son équipement dans un grand carton qu'il a placardé d'images de barreaux de prison avec les logos Netflix et Free. On sent dans ce message toute la frustration qu'il a dû subir des mois durant.
Un abonné Free visiblement au bout du rouleau a décidé de résilier son contrat avec l'opérateur après un ras-le-bol dû aux débits Netflix. Il lui a renvoyé sa Freebox et tout l'équipement qui va avec dans un grand carton tapissé de feuilles sur lesquelles on voit les logos Netflix et Free derrière des barreaux de prison. Le message est clair.
Free perd des abonnés à cause des débits Netflix
L'abonné en question, qui répond au pseudo de tropik, a partagé le cliché sur Twitter. Il répondait à un autre internaute, Paul, qui se plaignait sur le réseau social de ne pas pouvoir se connecter à Netflix. “Merci Freebox, en ce moment je regarde plus souvent cet écran qu'une série. Comment peut-on passer d'une boite si innovante à ça ?”, regrette-il.
“Pareil. C'est insupportable et de pire en pire. Perso, on va donc se désabonner alors qu'on était fidèles à Free depuis plus de 10 ans”, a réagit une certaine Mell. “Moi aussi ça faisait pareil… client depuis 10 ans chez Free, j’ai craqué, je suis parti chez Bouygues…”, a renchérit tropik. A se demander si s’abonner aux offres internet Freebox vaut encore le coup.
En décembre 2017, les débits Netflix chez Free ont encore baissé de manière substantielle par rapport aux mois précédents. L'écart avec les autres opérateurs ne cesse de se creuser et les clients Freebox qui veulent profiter de la plateforme de VOD s'impatientent de plus en plus. Une situation qui ne plaît à Free, qui accuse Netflix de tromperie sur son classement et qui l'a attaqué en justice pour le positionner systématiquement en dernière position. Selon l'opérateur, d'autres tests de débits se montreraient bien plus élogieux envers Free.
Je leur ai envoyé un message sur les cartons.. je vous invite a faire pareil pic.twitter.com/YcsAQUQfRd
— tropik (@tpk12000) 22 janvier 2018