Débits Netflix : Free continue sa descente aux enfers
Netflix vient de publier son comparatif mensuel des débits internet chez les différents opérateurs. Le mois dernier, Free enregistrait une vraie dégringolade, voyant ses débits chuter à 2,26 Mbps. Un mois plus tard, la descente aux enfers continue. L'opérateur affiche désormais un débit de 2,16 Mbps, le plus bas jamais enregistré depuis le service de vidéo à la demande a lancé son outil.
Dans la catégorie mauvais élève, on demande Free qui affiche encore une fois les plus bas débits aux heures de grande écoute sur Netflix tandis que chez ses trois concurrents, la tendance est à la remontée. De nouveau premier, SFR THD qui regroupe les lignes très haut débit FTTH / FTTLA passe de 3,67 à 3,81 Mbps, reléguant ainsi Bouygues Telecom à la seconde place avec un débit de 3,75 Mbps.
Pendant ce temps, Orange qui reste à la troisième place voit ses débits grimper de 3,46 à 3,51 Mbps contre 3,22 Mbps pour SFR qui conserve sa place d'avant dernier tandis que Free continue de chuter. Globalement en décembre, tous les opérateurs ont affiché des débits supérieurs, non seulement au mois de novembre mais également au mois d'octobre à l'exception de Free dont la contre-performance est d'ailleurs bien visible sur la courbe montrant l'évolution des débits sur un an.
En plus d'être le dernier sur les débits internet en France qui elle-même est loin d'être la meilleure candidate, il arrive également dernier en Europe. Bien que cet indice reste limité aux débits offerts par les opérateurs aux heures de grande écoute de Netflix et ne permette donc pas de comparer les performances générales des opérateurs, il montre néanmoins la faiblesse de Free sur le service de SVOD.
Espérons que l'opérateur saura redresser la barre et que le mois prochain, son débit n'enregistrera pas une nouvelle chute alors que le cauchemar vient de commencer pour les abonnés Free Mobile.
https://www.phonandroid.com/cliente-free-plus-acces-internet-depuis-mois-suite-attaque-pirate.html