Débutants : comment gérer les notifications de vos applications

Les notifications sont pratiques, c'est sûr, mais parfois on aimerait ne plus en avoir et il faut avouer que certaines applications abusent de ces dernières. N'en avez-vous pas marre de cette notification qui revient tout le temps ? Vous utilisez une application que vous voulez garder, mais impossible de désactiver les notifications ? Voici la solution.

Je vais vous apprendre dès maintenant comment filtrer les notifications de vos applications en toute simplicité grâce à une option que tout le monde ne connaît pas forcément. Que le développeur de l'application en question le veuille ou pas, vous pourrez totalement désactiver les notifications de celle-ci.

Comment filtrer les notifications de vos applications ?

Dans ce tutoriel chaque étape sera expliquée et accompagnée d'image pour que n'importe lequel d'entre vous puisse réussir sans aucune difficulté. La méthode est très simple, mais il faut savoir où aller. Les images sont faites à partir d'une ROM Custom sous Android 4.4.4 KitKat, ne faites pas attention au design, les étapes sont les mêmes.

Cette méthode peut être appliquée à toutes les applications sans exception, évitez tout de même de désactiver les notifications de vos messages, ce serait bête de les rater. En ce qui concerne les applications d'informations, les jeux ou autres, vous pouvez désactiver leurs notifications sans inquiétude, vous n'aurez qu'à ouvrir ces applications pour découvrir ce qu'elles contiennent.

Pour certaines applications qui exercent un service constant en arrière-plan et qui se maintienne grâce à une notification permanente, décocher l'option risque de la rendre vulnérable. Je m'explique, cette notification permanente permet de garder le service dans les processus et si cette notification est désactivée, alors le système Android va “tuer” le service/l'application.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web