Découvrez Skully, le casque de moto du futur, avec caméra et GPS intégrés !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le casque de Tony Stark, alias Iron Man, avec une voix virtuelle nous indiquant le chemin ou encore la possibilité de regarder des enregistrements vidéo ? Figurez vous que ce n’est plus de la science fiction ! Nos amis motards vont être heureux d’apprendre le lancement d’un nouveau « smart helmet », connecté à son smartphone !

Les objets connectés sont en train de devenir monnaie courante notre vie de tous les jours. Les montres, lunettes et autres écrans de contrôle, dans les voitures notamment, connectés à nos terminaux mobiles se développent de plus en plus. Une entreprise californienne a appliqué cette technologie à un autre objet de la vie courante : un casque de moto.

casque moto intelligent

Skully AR-1 se veut être le « plus intelligent des casques ». Ce dernier projette des informations de navigation sur la visière, telle un « google glass », notamment une vue arrière de la caméra grand angle (vision à 180 degrés !). Un GPS est également inclus, vous fournissant des indications visuelles et vocales sur votre itinéraire.

Ce casque intelligent peut être raccordé à internet via votre smartphone, lui même relié en Bluetooth. Vous pouvez ainsi écouter de la musique, et d'être en mesure d'émettre des commandes vocales vous aider à répondre à des appels, mains-libres. Terminée l’oreillette !

casque moto intelligent

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de ce genre d’innovation. La société Fusar Technologie s’est elle aussi mise sur un projet similaire, avec le même objectif affiché : réduire les accidents des deux roues. Le Skully AR-1 possède d’ailleurs de nombreuses caractéristiques moins high-tech et plus conventionnelles qui vont dans ce sens. Léger et résistant à l’eau, il a est aussi anti-buée, anti-reflet, anti rayure et surtout certifié DOT/ECE. Et oui, il s’agit quand même avant tout d’un casque de moto !

Il sera disponible à la vente en mai 2015 pour la coquette somme de 1599 dollars, soit un peu moins de 1200 euros. En attendant, il est possible de le précommander sur le site du constructeur.

Que pensez vous de cette innovation ? Est ce que vous l’utiliseriez ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !