Deezer revient à l’illimité sur mobile et PC pour concurrencer Spotify

Près de trois ans après avoir restreint son service de streaming à 5 heures d’écoute par mois puis à 10 heures, Deezer à décidé de revenir à des offres illimités sur PC aussi bien que sur mobile de façon à répondre à la concurrence agressive de Spotify qui, pour sa part, propose de l’illimité sur mobile depuis décembre et sur PC depuis janvier.

Fini les restrictions de 10 heures d’écoute mensuelle, Deezer propose désormais de l’illimité mais sous certaines conditions. Ainsi si l’écoute de musique sur tablette et sur PC n’est plus limitée à un quotat, les chansons seront néanmoins entrecoupées de publicités. Sur ce type d’appareil, vous aurez, par ailleurs accès à l’intégralité du catalogue de la plateforme musicale de streaming. Si, en revanche, vous utilisez Deezer sur smartphone, vous n’aurez alors droit qu’aux radios personnalisées.

deezerimg

Si sur Windows, OS X et sur les tablettes, Deezer offre l’accès à la totalité de son catalogue, en illimité, les utilisateurs de la version smartphone devront se contenter de Flow que la plateforme de streaming musical définit comme une radio personnalisée basée sur les goûts et les titres les plus écoutés de la librairie musicale de l'utilisateur.

Autrement dit, vous ne pourrez pas choisir les titres que vous écoutez mais ceux qui vous seront proposés se baseront sur vos préférences. C’est toujours mieux qu’un abonnement à 9,99€ par mois mais ce n’est pas non plus la panacée du streaming sur mobile.

Enfin, la plateforme de streaming a également profité de cette annonce pour lancer un nouveau service permettant de synchroniser votre musique, y compris celle issue de votre bibliothèque iTunes. Une fonctionnalité dans la veine de ce que propose déjà Play Musique avec Google Music Manager.

Quel service de streaming musical préférez-vous ? Deezer ou Spotify ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !