Deezer veut “tout exploser” avec un abonnement à 5€/mois !

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises déjà, Apple pourrait présenter en juin prochain un nouveau service de streaming musical pour concurrencer Spotify et Deezer. Le patron de ce dernier justement s’est exprimé sur ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Challenges le 30 Mars.

Daniel Marhely, cofondateur de Deezer l’assure, “le streaming c’est l’avenir”. Et pour cause, en 2014 ce marché à généré 73 millions d’euros de revenus selon le Snep, dépassant pour la première fois le marché du téléchargement à l’acte (54 millions d'euros), qui a fait le succès d’iTunes, le service d’Apple. Apple justement a bien senti le vent tourner et devrait propose sa solution. Et sa puissance de frappe “fait peur” au patron de Deezer.

Ils peuvent nous faire mal en signant des exclusivités avec des majors, des labels, des artistes, ou en arrivant avec un prix très agressif. – Daniel Marhely, cofondateur de Deezer –

Sa plus grande crainte : que la firme parvienne à négocier des exclusivités avec les acteurs du marché. La Commission Européenne veille au grain, mais si Apple arrivait à ses fins, il pourrait bousculer Deezer.

A 10 euros par mois, on s’adresse aux fans de musique, mais à 5 euros, on explose tout, c’est le juste prix. – Daniel Marhely, cofondateur de Deezer –

Pour pouvoir résister, le jeune patron l’assure, il faut jouer sur le prix. A 5 euros par mois, il est certain d’atteindre le grand public. Car pour le moment, à 10 euros par mois, ce sont avant tout les amateurs de musique qui s’abonnent.

Problème, Deezer va devoir réussir à proposer ce tarif sans changer sa marge déjà très faible : 5%. Le seul moyen d’y arriver, c’est de convaincre les maisons de disques de baisser les prix de leurs catalogues. Comment ? En mettant fin à l’écoute gratuite réclamée par ces dernières.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web