Dell Venue 8 7000 : la tablette la plus fine du monde propulsée par Intel
On connait le nom de la prochaine tablette la plus fine du monde. La Dell Venue 8 7000, fruit d'une collaboration avec Intel mettant en avant les composants de la marque ainsi qu'une nouvelle technologie.
Intel et Dell ont fait équipe aujourd'hui pour révéler leur future tablette qu'ils décrivent comme étant la plus fine du monde. La tablette devrait sortir vers la fin de l'année, à temps pour Noël. La tablette faisant tourner Android s'appelle la Venue 8 7000 et ne fera que 6 mm d'épaisseur.
Cette dernière a été révélée lors du forum annuel “Intel Developer Forum”. Lors de cette présentation, ça n'est pas seulement la finesse record de la tablette qui a été marquante, mais aussi l'introduction d'Intel RealSens, une technologie matérielle et logicielle permettant des fonctionnalités très intéressantes autour de la photo.
La capture Intel RealSense est une solution de photographie avancée créant un plan en profondeur haute définition permettant les mesures, le refocus et les filtres sélectifs du bout du doigt. La technologie va introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles manières d'utiliser une tablette, ouvrant sur un nouvel horizon créatif pour les développeurs pour produire des apps qui changeront la manière dont les usagers interagissent avec leurs photos.
Du point de vue des caractéristiques, tout ce que l'on sait pour l'instant est que l'écran de la tablette fait 8,4 pouces affichant 2K, soit 2560×1600 pixels en OLED pour une résolution de 359 ppi. Pour le moment, les prix et caractéristiques de la Dell Venue 8 7000 n'ont pas été révélés.
La Venue 8 7000 sera équipée d'un SoC Moorfield dont on ne connait pas encore la cadence du processeur quad-core Atom. On suppose qu'elle se situera entre 1,6 et 2 GHz et que la RAM sera de 2 ou 3 Go. On attend par ailleurs 16 Go de stockage interne, extensible via microSD. Pour le moment, seule une version WiFi de la tablette est attendue.
L'appareil photo est une pièce centrale de cette tablette. Le capteur frontal est un classique 2 MP sur lequel il n'y a pas grand-chose à dire. Au dos de l'appareil, en revanche, on peut découvrir un capteur principal de 8 MP, mais surtout ses deux capteurs auxiliaires permettant Intel RealSens en mesurant les informations de profondeur et dimensions, un peu comme le fait la double caméra du HTC One M8.
Intel a par ailleurs déclaré avoir commencé son programme Intel Reference Design, faisant beaucoup penser à Android One. Il s'agit de fournir une version d'Android aux fabricants fonctionnant avec une liste de composants compatibles.
En faisant ceci, Intel fournira aux fabricants l'OS compatible ainsi que les mises à jour vers les nouvelles versions du système de Google. La société est très active en ce moment et veut vraiment prendre part à l'aventure Android. Ceci est une autre manière de se déployer dans les appareils mobiles, après avoir révélé récemment son modem 3G le plus petit du monde pouvant équiper les wearables.