Dell Venue 8 : la tablette Android la plus fine du monde propulsée par Intel
Même si le marché des tablettes a atteint un niveau de maturation qui tend à faire ralentir l'évolution de la croissance du secteur, les constructeurs ne se découragent pas et continuent de proposer de nouveaux produits, toujours plus puissants, plus fins, plus léger.
dLa course à la meilleure machine est loin d'être terminée. Et dans la recherche du produit le plus fin, c'est Apple qui détenait la place de numéro un avec son iPad Air 2 et ses 6,1 mm d'épaisseur.
Mais le géant de Cupertino devrait se faire ravir sa place de leader par un constructeur qui n'a pas pour habitude de faire partie des marques les plus souvent citées : Dell. La marque, reconnue chez les professionnels notamment, s'apprête à commercialiser une toute nouvelle tablette, la Venue 8, et elle sera la plus fine du monde avec 6 mm d'épaisseur.
N'en déplaise à la marque à la Pomme qui avait insisté sur la finesse de son nouvel iPad Air 2, c'est bien Dell qui proposera fin novembre, début décembre, sa nouvelle Venue 8, une tablette de 8,4 pouces de 6 mm d'épaisseur, soit 0,1 mm de moins que l'iPad Air 2.
Nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques du produit, néanmoins nous savons que la tablette de Dell embarquera un écran OLED affichant 2560 x 1600 pixels ainsi qu'un processeur Intel Atom Z3500.
Dell préparerait plusieurs modèles, le premier disposant de 32 Go de stockage, avec extension possible via MicroSD. Autre caractéristique à souligner, la Venue 8 disposera de la technologie de caméras 3D d'Intel baptisée RealSense. Le tout tournera sous Android.
Enfin, nous connaissons le prix de départ de la nouvelle tablette du constructeur : 499 dollars selon WCCFTech. Dans tous les cas de figure, Dell ne devrait plus trop tarder à dévoiler la fiche technique complète de sa nouvelle tablette puisqu'elle est prévue pour début décembre au plus tard. Patience donc pour découvrir cette Venue 8, tablette la plus fine du monde.