Bloctel invite ses utilisateurs à renouveler leur inscription
Bloctel a commencé à envoyer un mail aux utilisateurs qui se sont inscrits au lancement du service d'opposition au démarchage téléphonique. Comme indiqué au moment de la souscription, l'abonnement est à renouveler au bout de trois ans. C'est donc le moment de réinscrire vos numéros de téléphone dans la base de données de Bloctel si vous les avez inscrits dès le lancement du service.
Bloctel va bientôt boucler ses trois années d’existence et cela coïncide avec l'expiration des premières inscriptions au service du gouvernement. Un email est actuellement envoyé aux utilisateurs, les invitant à renouveler l'inscription de leurs numéros de téléphone, faute de quoi ils seront retirés de la base de données de l'opposition démarchage téléphonique dès le mois de juin.
Bloctel : les premières inscriptions peuvent déjà être renouvelées
Si vos numéros Bloctel arrivent à échéance, il y a de fortes chances que vous ayez reçu un email du service de blocage des démarchages téléphoniques. Pour renouveler votre inscription, c'est extrêmement simple. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte depuis le site de Bloctel. Vérifiez les numéros ajoutés dans votre espace et cochez la case correspondant au renouvellement de l’inscription puis validez.
Si l'action est bien effectuée, vos numéros de téléphone seront automatiquement reconduits à échéance. Mais la question qui se pose est de savoir si le service en vaut vraiment la peine. Un bilan sur l'efficacité de Bloctel est effectué régulièrement et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fruits n'ont pas tenu la promesse des fleurs.
L'annonce de ce service a suscité un pic d'optimisme à son lancement en 2016. À ce moment-là, nous expliquions déjà pourquoi Bloctel n'allait pas changer grand-chose. Le service n'était pas le premier du genre, la seule différence étant qu'il s'agit cette fois-ci d'un service du gouvernement dont la gestion a été confiée aux professionnels du démarchage téléphonique.
Par ailleurs, il existe de nombreuses exceptions qui permettant à certains professionnels de continuer à vous contacter. Ce qui fait que le démarchage téléphonique est loin d'avoir cessé en France, même si de nombreux inscrits au service affirment avoir constaté une certaine amélioration.