Démonté par iFixit, le OnePlus One obtient une note de réparabilité de 5/10 !

Visiblement, les système complexe d'invitations et autres jeu concours n'auront pas eu raison du célèbre site américain iFixit. L'occasion de voir ce que le OnePlus One a dans le ventre et de le comparer à la concurrence. Si le site chinois IT168.com avait déjà procédé au démontage du OnePlus One, iFixit demeure une référence en la matière. Comment s'en sort le OnePlus One ? La réponse après la pub..

iFixit octroie une note de réparabilité de 5/10 au OnePlus One !

Notons que contrairement aux sites spécialisés dans le désossage d’appareils high tech, iFixit a, pour habitude, d’évaluer leur réparabilité en attribuant une note à chacun d’entre eux, d'où l'intérêt du site. Le démontage du OnePlus One lui aura permis d'obtenir une note intéressante de 5/10, similaire au Samsung Galaxy S5 et bien supérieure au HTC One M8 et son 2/10. Le LG G3 domine quant à lui les débats avec une excellente note de 8/10.

Le terminal propose une coque amovible et personnalisable. Par conséquent, l'accès aux différents composants de la bête est des plus faciles. iFixit admet avoir connu quelques difficultés pour retirer la batterie de 3100 mAh, pas une grande surprise dans la mesure où celle-ci est “non-amovible”. Les autres composants ne sont pas des plus compliqués à démonter mais la perpétuelle présence d'un ou deux éléments rend la tâche plus sensible.

L'écran du OnePlus One est l'un des éléments les plus difficiles à démonter puisqu'il est attaché au cadre en polycarbonate et nécessite de la chaleur pour être retiré. iFixit ajoute que “ce n'est certainement pas une partie de plaisir (de démonter l'écran ndlr) mais que c'est nettement plus facile que pour un autre One (le HTC One M8 ndlr) auquel nous avons eu affaire”.

Grosso modo, le OnePlus One n'est pas le terminal le plus difficile à réparer mais les difficultés rencontrées pour démonter sa batterie et son écran, deux éléments majeurs, ne lui auront pas permis de dépasser la moyenne. Histoire d'aller un peu plus loin, découvrez sans plus attendre les différentes photos du démontage du terminal par iFixit ci-dessous.

Si vous êtes impatientes d'acquérir ce OnePlus One, sachez que la firme chinoise vient de lancer son “avalanche d'invitations” à travers un concours permettant de remporter l'une des 2500 invitations mises en jeu ou un OnePlus One.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !