Des crypto-bros se font brûler les yeux à un festival NFT, quand on vous dit qu’il faut lâcher l’affaire

Suite au ApeFest, un festival dédié à la collection NFT Bored Ape Yacht Club s’étant tenu ce week-end, plusieurs visiteurs du festival ont rapporté souffrir de sévères lésions aux yeux. Selon toute vraisemblance, celles-ci auraient été causées par des lumières beaucoup trop fortes utilisées par les organisateurs, notamment au niveau des rayonnements ultraviolets.

oppenheimer

Vous pensiez les NFT morts et enterrés ? Vous n’êtes pas seuls, nous aussi. Quelle ne fut pas notre surprise, donc, d’apprendre qu’un festival à la gloire du Bored Ape Yach Club s’est tenu ce week-end du 3 au 5 novembre, à Honk-Kong. D’autant que, si cette collection a grandement participé à la renommée du mouvement NFT en 2021, elle fait également partie de cellse qui ont le plus souffert de sa perte de vitesse, avec des « œuvres » voyant leur valeur chuter de manière colossale.

Cela n’a pas empêché de nombreux participants de se rendre sur place pour partager leur passion pour les singes numériques. Toutefois, beaucoup doivent aujourd’hui regretter leur venue à l’événement. Le lendemain des festivités, beaucoup se rendus sur X (Twitter) pour faire part de leur mésaventure. En effet, ils sont nombreux à s’être réveillés avec de sévères douleurs aux yeux. Tous, ou presque, témoignent des mêmes symptômes.

Ce festival NFT a brûlé les yeux et la peau des visiteurs

 

« 30 heures après m’être réveillé avec une grave brûlure à l’œil, je me suis rendu à l’hôpital d’urgence et à la clinique ophtalmologique, où j’ai passé 6 heures au total. On m’a diagnostiqué une “photokératite sur les deux yeux, liée à un accident” et on m’a prescrit des gouttes de stéroïdes et des lubrifiants pour les yeux », témoigne ainsi l’un des participants sur X.

Sur le même sujet — NFT : le créateur de Bored Ape porte plainte contre un arnaqueur qui revend sa collection moins cher

Plusieurs autres témoignages similaires ont également émergé sur le réseau social depuis ce week-end. Tous mettent en cause le système de lumière du festival, qui, à en croire les causes de photokératite, aurait usé de beaucoup trop d’ultraviolet pour la sécurité des visiteurs. « Nous sommes activement en contact avec les personnes concernées afin de mieux comprendre les causes profondes de cette situation », a déclaré Emily Kitts, porte-parole de Yuga Labs, organisateur du ApeFest, auprès de The Verge.

L’entreprise assure que moins de 1 % des participants sont victimes de ces symptômes. Néanmoins, il est probable que beaucoup ne se soient pas rendus chez un médecin pour vérifier la cause de leur trouble, comme beaucoup de personnes l’expliquent sur X. De plus, Yuga Labs précise qu’elle se refuse à dévoiler les chiffres exacts de participation à son événement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !