Google Pixel XL : des dizaines d’appareils sont inutilisables à cause d’un bug de déverrouillage
Des dizaines de propriétaires de Pixel ont signalé sur le web ne plus pouvoir déverrouiller leur appareil. Les experts du service après-vente encouragent les utilisateurs concernés à signaler le problème directement à Google ou à réinitialiser leur appareil.
Plusieurs dizaines de propriétaires de Pixel ne peuvent plus déverrouiller leur appareil. À chaque fois qu'ils valident leur code PIN, le téléphone les renvoie en boucle vers l'écran de verrouillage. Ce problème avait déjà été signalé pour la première fois sur le forum d’aide de Pixel Phone il y a près d’un mois. Il semble toucher plus particulièrement les Pixel XL, bien que d’autres appareils de la série Pixel, Pixel 2 et Pixel 3 aient été mentionnés.
Melisa Nichols, une utilisatrice du smartphone de Google, explique : « Mon nouveau pixel XL a soudainement cessé de me permettre d'utiliser mon code PIN pour le déverrouiller. Je suis certaine d'utiliser le bon code PIN. Si j'essaie un autre mot de passe, je reçois un message d’erreur. Lorsque j'essaie d'utiliser le bon mot de passe, j’obtiens un écran noir et le téléphone est à nouveau verrouillé. Je n'ai ce téléphone que depuis le 20 août. »
Lire aussi : Le Google Pixel 4 XL fait le plein de nouvelles photos bien avant son lancement
Un utilisateur a tenté de forcer le déverrouillage de son Pixel en utilisant le service d’appel d’urgence
Dans la majorité des cas, les utilisateurs peuvent contourner le bug en authentifiant leurs empreintes digitales. En revanche, impossible de faire de même après un redémarrage. En conséquence de quoi, il convient de ne jamais totalement décharger son téléphone, faute de quoi l'appareil devient inutilisable. Jusqu'à présent, les experts du service après-vente encouragent les utilisateurs concernés à signaler le problème directement à Google ou à réinitialiser leur appareil. Avec pour conséquence de perdre définitivement toutes les données présentes dans le Smartphone.
Au moins un utilisateur a tenté et réussi à déverrouiller quelques fonctionnalités de son Pixel en utilisant le service d’appel d’urgence. D'après le site Android Police, si vous avez un Pixel XL et que votre code PIN ne fonctionne pas depuis un moment, il est recommandé d’utiliser un autre mode d'authentification tel qu’un tracé ou un mot de passe pour le moment… et de signaler le problème à Google.
Lire aussi : Test du Google Pixel 3 XL, vous n’êtes pas prêts pour ça !
Source : Android Police