Desay Mirror X5 : un smartphone incassable avec écran saphir à moins de 150€ !

Vous vous souvenez sûrement des rumeurs qui couraient autour de l'iPhone 6 avant sa sortie, celui-ci devait être doté d'un écran saphir incassable, mais cela n'a finalement pas été le cas. Mais voilà que l'un des fournisseurs d'Apple a pris le créneau et s'est attaqué à la conception d'un smartphone avec un écran saphir. Quand la firme à la pomme se fait doubler par l'un de ses fournisseurs, ça donne le Desay Mirror X5.

Après la mise en faillite de la firme GTAT qui était le fournisseur exclusif d'Apple pour les écrans saphir, nous voici avec Desay, un autre fournisseur de la firme de Cupertino. Jusqu'ici ce type d'écran n'a pas fait l'unanimité, mais il est de plus en plus convoité et les constructeurs chinois ne devraient pas tarder à en prendre possession.

Le premier chinois à l'utiliser a été Huawei avec l'édition Sapphire de son Ascend P7 et nous voilà maintenant avec non pas une édition spéciale, mais bel et bien un smartphone doté de cet écran. C'est le Desay Mirror X5, le smartphone incassable, que voici.

Nous n'avons pas la totalité de la fiche technique de celui-ci, mais nous savons que son écran est de 5 pouces, que son processeur est de 4 coeurs du fondeur MediaTek, le capteur optique arrière de celui-ci sera de 13 mégapixels et la totalité de ces composants se trouvent dans une coque fine de 6,95 millimètres.

Bien entendu, vous ne retrouverez pas ce Mirror X5 dans tous les magasins proches de chez vous, c'est surtout un coup marketing de la part du constructeur chinois. Desay était tout d'abord un fournisseur, non pas pour Apple, mais pour l'industrie automobile, dorénavant il fournit des éléments pour les smartphones à la pomme.

Desay ne fait pas payer cher son écran saphir puisque son Mirror X5 sera commercialisé au prix de 999 Yuans, soit environ 137€. Je précise tout de même qu'il ne sera disponible qu'en petite quantité, reste à savoir le reste de ses caractéristiques techniques pour déterminer dans quelle gamme se trouve ce smartphone.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web