Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019

AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  “ AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et AMD Radeon. AMD est au courant des récentes remontées d'information au sujet du jeu Destiny 2 et des derniers processeurs Ryzen de troisième génération. Nous travaillons étroitement avec Bungie pour corriger cela le plus rapidement possible afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement du jeu sur les plateformes AMD” annonce la firme dans un communiqué. 

Destiny 2 AMD Ryzen 3000

Les joueurs de Destiny 2 qui sont passés aux CPU Ryzen 3000 lancés tout dernièrement par AMD sont nombreux à remonter de gros problèmes avec la nouvelle génération des processeurs de la marque. Pour certains, le jeu ne fonctionne simplement pas. Les plaintes concernent uniquement le célèbre FPS pour l'instant, mais il est difficile de savoir si d'autres jeux pourraient être confrontés à des problèmes similaires sachant que les Ryzen 3000 ne sont disponibles que depuis 3 jours.

Cette année plus que jamais, AMD a réduit l'écart qui le sépare d'Intel sur le marché des processeurs. Les Ryzen 3000 de troisième génération ont été lancés le 7 juillet dernier avec en tête de liste le Ryzen 9 3900X à 12 cœurs armé de l'architecture Zen 2. Ces CPU accompagnent les nouvelles cartes graphiques de la série Radeon 5700 concurrentes des nouvelles RTX 20 Super de Nvidia. AMD met le paquet pour attirer un maximum de clients sur le segment gamer mais pour les joueurs de Destiny 2, le plaisir de passer à une nouvelle configuration est gâché par des soucis avec les nouveaux processeurs du fondeur de Santa Clara.

Destiny 2 ne fonctionne pas avec les CPU AMD Ryzen 3000

De nombreux joueurs de Destiny 2 qui ont installé l'un des processeurs de la série Ryzen 3000 se plaignent de ne pas pouvoir lancer le jeu. Des petites plaintes isolées, le problème est désormais remonté par de nombreux joueurs sur Reddit comme sur les forums de Bungie, le studio développeur. C'est d'ailleurs en réponse à l'une de ces plaintes que le studio a réagit dans message laconique : « Merci pour votre rapport. Nous allons entamer une enquête plus poussée sur ce problème ».

Lire aussi : Destiny 2 et sauvegardes cross plateformes au programme de Google Stadia

En attendant d'autres explications officielles, on n'en sait pour le moment pas plus si ce n'est que le chipset X570 peut déjà être mis hors de cause puisque le même problème se pose avec le X470. Enfin, il n'y a que Destiny 2 qui semble avoir des problèmes avec les nouveaux CPU Ryzen 3000. Aucun problème lié à d'autres jeux n'a pour le moment été remonté.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !