Déverrouillez votre smartphone grâce à l’empreinte de vos oreilles

Pourquoi ne pas déverrouiller son smartphone avec l’empreinte de l'oreille ? C'est ce que propose une application très originale nommée Ergo. Une fonctionnalité innovante qui mise sur le fait qu'un geste naturel nous amène à porter le téléphone à l'oreille qui est différente chez tous les individus.

C'est une entreprise américaine spécialisée dans les systèmes biométriques qui a développé l'application Ergo. Une manière originale pour l'entreprise Descartes Biometrics de se démarquer des concurrents qui proposent de plus en plus le déverrouillage d'écran par reconnaissance faciale ou empreintes digitales comme sur l'iPhone 5S ou encore le HTC One Max. Mais l'oreille n'a pas été choisie par hasard. En effet, elles ont la particularité d'être totalement uniques et personne ne pourra avoir la même oreille que vous.

Utilisez l'oreille pour déverrouiller votre smartphone Android

Si nos oreilles changent jusqu'à nos 20 ans, elles se stabilisent ensuite pour grandir de nouveau à partir de 45 ans. Malgré cette particularité, la reconnaissance d'oreille serait utilisable tout au long de notre vie et se montrerait plus fiable que certaines autres solutions qui ne peuvent pas être utilisées dans toutes les conditions comme la reconnaissance du visage dans le noir par exemple. Si vous avez les cheveux un peu longs, il faudra durement écarter les cheveux avant de pouvoir le déverrouiller.

La technologie n'est pas encore brevetée et comme tous systèmes il ne doit pas être infaillible ! Si vous voulez vous y essayer, l'application Ergo est disponible pour 3,99 euros sur le Play Store. Au cas où vous n'arrivez pas à faire fonctionner le déverrouillage (si vous perdez votre oreille entre autres), vous pouvez toujours utiliser votre code PIN. Peut être la fonctionnalité la plus logique pour déverrouiller le téléphone en répondant à un appel. Que pensez-vous de la reconnaissance d’oreille et avez-vous testé l'application en question ?

[appbox googleplay com.descartes.ergo&referrer]
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web