Diablo 4 : il n’y aura pas besoin d’avoir un PC de la NASA pour en profiter
La bêta ouverte de Diablo 4 ouvre très bientôt et Blizzard a partagé les configurations requises pour faire tourner le jeu sur PC. Surprise, il ne faudra pas une machine de guerre pour en profiter. Les exigences ne devraient pas être très différentes pour la sortie finale du jeu le 6 juin.
Si vous avez un vieux PC et que vous songez sérieusement à le rafraîchir pour la sortie de Diablo 4, sachez que ce ne sera peut-être pas nécessaire. Blizzard a partagé les configurations requises pour son jeu et surprise, il ne faudra pas forcément un PC récent pour en profiter.
C’est dans un long billet de blog que le développeur a donné des détails sur les exigences matérielles. La bêta ouverte arrive en effet très bientôt et de nombreux joueurs vont se jeter dans le monde de Sanctuaire. Nombre d’entre eux n’ont peut-être pas un ordinateur surpuissant à la maison.
Diablo 4 ne sera pas un jeu gourmand
Voici les configurations requises pour jouer sereinement à Diablo 4, selon Blizzard :
Configuration minimale pour PC
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
- Connexion Internet : connexion haut débit
Configuration recommandée pour PC
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 470
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
- Connexion Internet : connexion haut débit
Blizzard précise deux choses. Premièrement, si l’utilisation d’un SSD est fortement conseillée, elle n’est pas obligatoire. Cependant, installer le jeu sur un HDD classique pourrait fortement dégrader l’expérience. Deuxièmement, une connexion Internet sera nécessaire dans tous les cas, le jeu étant entièrement en ligne. A noter que ces configurations pourraient être modifiées après la beta selon les retours des joueurs.
La bêta ouverte de Diablo 4 aura lieu du 17 au 20 mars pour l’accès anticipé (disponible pour ceux qui ont précommandé) tandis que la beta ouverte « normale » se déroulera du 24 au 27 mars. Il sera possible d’y atteindre le niveau 25 et d’explorer une petite partie de Sanctuaire. Le jeu définitif débarquera le 6 juin 2023 et sera aussi disponible sur consoles.
Source : Blizzard