Diablo 4 : la carte complète dévoilée, le jeu sera nettement plus vaste que la bêta
La carte complète de Diablo 4 vient de fuiter sur Reddit. L'occasion de constater que la bêta n'offrait qu'une infime partie du terrain de jeu développé par Blizzard.
Comme de nombreux joueurs, vous avez peut-être passé votre week-end à arpenter les terres désolées de Sanctuaire via la bêta ouverte de Diablo 4. Du 24 au 26 mars, il était donc possible de découvrir l'intégralité de la première zone, à savoir les Pics brisés.
Une région d'une taille conséquente, puisqu'elle compte tout de même 7 relais de téléportation. Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. Sans ces portails, les trajets prendraient un temps fou à pied. D'autant qu'il y avait des choses à faire entre les donjons, les caves, les bastions, les quêtes principales et secondaires, sans oublier le boss mondial Ashava.
D'ailleurs pour faciliter la progression des joueurs, une carte interactive a vu le jour sur le net. Elle recense l'ensemble des points d'intérêts de la bêta, y compris tous les services et marchands, sans oublier l'emplacement de tous les objets, aspects et autels de Lilith.
A lire également : Diablo 4 – on a joué au futur hit de Blizzard, voici nos impressions
La carte de Diablo 4 s'annonce gigantesque
Un bel avant-goût offert par Blizzard donc. Fort heureusement, grâce aux portails de téléportation, les joueurs pouvaient facilement se passer de monture. En revanche, posséder un cheval sera clairement indispensable sur la version finale du titre, dont la sortie est toujours prévue au 6 juin 2023.
Pourquoi cela ? L'utilisateur hotfistdotcom vient de partager sur un subreddit dédié à Diablo 4 ce qui semble être la carte finale et complète du titre de Blizzard. Entourée en rouge, on peut voir la zone des Pics brisés, celle accessible durant la bêta.
Tout le reste sera donc à découvrir dès le 6 juin, et autant dire qu'il y aura de quoi faire comme vous pouvez le constater. D'autant qu'il pourrait s'agir uniquement de la partie émergée de l'iceberg.
Comme vous le savez peut-être, Diablo IV a été pensé comme un jeu-service, destiné à fonctionner durant au moins dix ans. Pour maintenir l'intérêt des joueurs intact, Blizzard compte abreuver régulièrement le titre en nouveautés, avec des pass saisonniers, des extensions, de nouveaux personnages, etc.
Or, en regardant la carte, on constate qu'une belle partie au sud est encore grisée. De quoi suggérer l'introduction d'une zone supplémentaire dans les mois qui vont suivre le lancement ? C'est fort probable.