Diablo 4 : les serveurs hors service à cause d’une attaque DDoS

Diablo IV a fait l'objet d'une attaque DDoS, comme le confirme un message sur l'écran du menu principal du jeu. En conséquence, les joueurs n'ont cessé d'être déconnectés du jeu d'action-RPG toujours en ligne pendant l'une des périodes les plus chargées de la semaine.

Dans un message posté hier soir sur le compte du service client de Blizzard, la société a déclaré qu'elle « enquêtait sur un problème affectant nos serveurs d'authentification, ce qui peut entraîner des échecs ou des lenteurs dans les tentatives de connexion » et empêcher les joueurs de se connecter.

Dans la soirée, Blizzard avait subi une “attaque DDoS” qui empêchait les joueurs de se connecter à Diablo 4. Il semble que le problème affectait la plupart des jeux du portefeuille de Blizzard tels que World of Warcraft, ainsi que Battle.net et les boutiques en jeu. « Nous subissons actuellement une attaque DDoS, qui peut entraîner une latence élevée et des déconnexions pour certains joueurs. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème ».

Lire également – Test Diablo 4 : un jeu d’enfer à l’efficacité démoniaque

L’attaque DDoS a duré plusieurs heures

Sur Reddit, des joueurs ont affirmé qu’ils n’ont pas pu jouer au dernier jeu de Blizzard pendant au moins 10 à 12 heures. De nombreux joueurs ont donc exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, même si l’entreprise n’est pas totalement responsable de ce problème. Heureusement, il y a de fortes chances que vous puissiez désormais vous connecter au jeu, Blizzard ayant annoncé que l’attaque DDoS avait pris fin.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web