Diablo IV promet une fluidité d’enfer grâce au DLSS 3.0 de Nvidia

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent avec impatience Diablo IV, le prochain opus de la saga culte de Blizzard. Nvidia vient de confirmer que le titre sera compatible avec le DLSS 3.0, la dernière version de sa technologie de super-échantillonnage alimentée par l'IA. De quoi promettre une fluidité à toute épreuve.

diablo IV DLSS
Crédits : Blizzard

Comme vous le savez peut-être, la première bêta publique de Diablo IV ouvrira ses portes dès ce vendredi 17 mars à 17h (heure française) pour tous ceux qui ont précommandé le jeu. Pour les autres, le rendez-vous est fixé au week-end prochain dès le 24 mars.

Pour l'occasion, Nvidia vient d'annoncer une bonne nouvelle : le nouveau hack & slash de Blizzard profitera bien des avancées technologiques des dernières cartes RTX 4000 sous architecture Ada Lovelace avec une prise en charge du DLSS 3.0.

Le DLSS 3.0 fait exploser les compteurs de FPS

Pour rappel, il s'agit de la dernière version de la technologie de super-échantillonnage alimentée par l'IA de l'équipe verte. Disponible seulement sur les dernières GeForce RTX 4000 pour l'instant, cette mouture pousse encore plus loin le gain de FPS en exploitant une nouvelle option : le DLSS Frame Generation.

Cet outil permet au DLSS de prédire les mouvements d'une scène, afin de permettre au réseau neuronal de booster le nombre d'images par seconde et de maintenir une qualité d'image optimale. Les premiers tests réalisés en fin d'année 2022 démontrent des résultats impressionnants sur certains titres, avec une augmentation des performances de 219% sur Marvel's Spider-Man ou de 400% sur Cyberpunk 2077. On atteint même les 500 FPS sur Overwatch 2.

Diablo IV promet une fluidité infernale avec le DLSS 3.0

Les super-franchises du jeu sur PC telles que Diablo et Forza Horizon, ainsi que le nouveau Redfall de Bethesda, placent la barre très haut en matière de qualité d'image avec des graphismes époustouflants tout en utilisant le DLSS pour que le gameplay reste aussi fluide que de la soie”, promet Nvidia dans un communiqué de presse.

De son côté, Blizzard se montre évidemment ravi de l'apport du DLSS 3.0 sur Diablo IV, dont la sortie est prévue pour le 6 juin 2023 sur consoles et PC : “La fluidité du jeu dans Diablo IV est une priorité pour Blizzard. Nous sommes ravis du nombre d'images par seconde élevée de Diablo IV sur les Nvidia GeForce RTX 40 avec le DLSS 3″. L'assurance donc de pouvoir exploser du démon avec une fluidité d'enfer, à condition d'avoir une RTX 40 évidemment.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !