Direct : Instagram dévoile sa nouvelle application de messagerie pour contrer Facebook Messenger et WhatsApp
Instagram dégaine une application dédiée à sa messagerie instantanée, Direct. L’objectif est de concurrencer davantage WhatsApp et Facebook Messenger sur ce terrain-là. L’application est déjà disponible sur Android et iOS, toutefois elle n’est pas encore déployée sur tous les marchés. On fait le point sur cette nouvelle application dévoilée par le réseau social dédiée à la photographie.
Le marché de la messagerie instantanée sur mobile accueille un presque nouvel acteur avec Direct qui est déjà présent sur l’application Instagram. Cela permettra aux utilisateurs de disposer d’une application dédiée uniquement à la discussion avec ses contacts. Cette stratégie est similaire à celle de Facebook Messenger. Rappelons que le réseau social de Mark Zuckerberg a séparé sa messagerie de son application principale, forçant les utilisateurs à installer les deux applications pour communiquer et suivre les dernières nouvelles de leurs amis.
Direct : Instagram déploie une nouvelle application pour sa messagerie
Alors que Snapchat dévoile sa nouvelle application, Instagram ne reste pas les bras croisés et décide de se montrer plus agressif dans un secteur très disputé. L’application Direct reprend les mêmes fonctionnalités que celles dont elle dispose au sein d’Instagram, prise de photos, partage, filtre… Les utilisateurs ont toujours accès au Stories et un raccourci permet de revenir à Instagram. Nous sommes curieux de l'accueil réservé par le grand public suite à cette initiative.
L’application Direct de Instagram n’est pas encore accessible en France au moment où ces lignes sont écrites. Direct est disponible pour l’instant au Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie. Sur Android et iOS, il est possible de récupérer l’APK cependant sur ApkMirror.com. Cependant, nous ne l’avons pas testé et n’avons aucune idée de son fonctionnement en France. Il est probable qu’elle se déploie néanmoins rapidement sur les autres marchés. Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous testé l’application ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.