Disney+ commence à interdire le partage de compte, comme chez Netflix

Disney+ commencera à sévir contre le partage de mots de passe et l'utilisation de votre compte en dehors de votre foyer à partir du 1er novembre, les nouvelles règles entrant en vigueur dans certains pays.

disney changement recap actus
Crédits : 123RF

Disney+ a annoncé qu'il commencerait à sévir contre le partage de mot de passe à partir du 1er novembre 2023, ce qui signifie que les personnes ne vivant pas sous le même toit ne pourront plus partager un compte pour le site de streaming. Si cela vous rappelle quelque chose, c’est parce que Netflix avait déjà mis en place de telles règles il y a quelques mois sur son propre service.

La Walt Disney Company a commencé à envoyer des e-mails à ses abonnés cette semaine pour signaler les changements apportés au contrat d'utilisation de sa plateforme de streaming, qui comprend des “restrictions sur le partage de compte”. Les conditions stipulent que les titulaires de comptes ne peuvent pas partager leur abonnement en dehors de leur foyer, qu'elle définit comme « l'ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et aux personnes qui y résident ».

Clap de fin pour le partage de comptes sur Disney+

En outre, l'accord implique que Disney+ introduira des frais pour les abonnés qui souhaitent ajouter des membres supplémentaires à leur compte en dehors de leur foyer. L'accord stipule également que les nouvelles règles s'appliqueront à tous les abonnés « sauf autorisation contraire de votre niveau de service ». Cela pourrait indiquer un niveau séparé qui permet le partage de mot de passe, mais nous n'en sommes pas sûrs.

Pour l’instant, ces nouvelles restrictions n’affecteront que les utilisateurs au Canada, c’est-à-dire qu’après le 1er novembre, les utilisateurs français pourront toujours partager leurs mots de passe. On s’attend à ce que cette mesure soit généralisée au début de l’année prochaine. Celle-ci devrait avoir des effets positifs sur le nombre d’abonnés pour l’entreprise, Netflix ayant lui constaté une hausse significative de clients s’abonnant à son service.

Le 1er novembre, les utilisateurs de Disney+ au Canada et dans certaines parties de l'Europe auront également accès à la version moins coûteuse du service de streaming avec publicité, qui est disponible en France depuis 2022. C'est sans doute une maigre consolation pour ceux qui sont sur le point de se faire virer du compte Disney+ de leurs parents ou de leurs amis.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !