Disney+ va gagner cette fonctionnalité pour compenser la hausse des prix, mais pas sûr que ça suffise

Alors que Disney+ va connaître plusieurs changements qui ne feront pas du tout plaisir aux abonnés, la plateforme de streaming glisse une nouvelle fonctionnalité en espérant que ça fasse passer la pilule.

Crédits : 123RF

Les abonnés Disney+ savent que la fin d'année s'annonce morose. La plateforme de streaming a en effet annoncé de nombreux changements en défaveur des utilisateurs : publicité dans toutes les offres, lutte active contre les bloqueurs, fin du partage des comptes… Et tant qu'à faire, une augmentation globale des tarifs à partir du 17 octobre aux États-Unis. Nul doute que l'Europe suivra peu de temps après. Autant dire qu'il y a de quoi réfléchir sérieusement à résilier son abonnement.

Lire aussi – La fin du partage de mot de passe sur Disney+ arrive bientôt, voici quand

Disney+ n'est pas dupe. Le service est conscient que personne ne va accueillir toutes ses nouvelles avec le sourire et cherche à contrebalancer les aspects négatifs à venir. Pour se faire, il met l'accent sur une nouveauté qui, dans l'esprit du géant américain, devrait compenser en partie ces derniers. Spoiler : si elle est sympathique sur le papier, elle est très loin de justifier une hausse de prix, ni même la présente de pubs.

Voici la fonction que Disney+ va mettre en place pour faire passer la pilule de l'augmentation des tarifs

C'est ainsi que l'on apprend l'arrivée des listes de lectures continues (“continuous playlists“). Au nombre de 4 pour le moment, avec possibilité d'en ajouter d'autres ultérieurement, elles rassemblent des films et séries en provenance du catalogue de Disney+. Notons qu'elles se concentrent sur du “contenu préscolaire“. On trouve :

Les playlists continues seront d'abord déployées chez tous les abonnés américains à partir du 4 septembre 2024, sur toutes les offres. On ne sait pas encore quand cela arrivera en Europe, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web