Disney+ va tolérer le partage de mot de passe, pour l’instant
Disney+ va tolérer dans un premier temps le partage de mot de passe, mais a un plan si la situation venait à lui échapper. La firme pense que ses clients vont réguler d'eux-même cette pratique – tout en affirmant disposer d'un outil qui permet de comprendre le comportement des utilisateurs et de détecter les partages abusifs.
Disney a semble-t-il bien réfléchi à la question du partage de comptes sur Disney+. La pratique, fréquente sur Netflix, Amazon Prime Video et d'autres services consiste à partager les coûts d'un abonnement à plusieurs, voire de profiter gratuitement du compte d'un tiers. Disney+ est, avec un prix de 6,99€ par mois, quatre écrans en visionnage simultané, et jusqu'à 7 profils utilisateurs par compte, particulièrement propice au partage.
Un faux problème selon Michael Paull, responsable streaming chez Disney. Il explique à un parterre de journalistes présents lors d'un événement de la firme que “le partage de compte est quelque chose auquel [Disney] pense vraiment” : “nous croyons que les consommateurs se rendront compte de la valeur du service, et qu'ils vont agir en conséquence”. Selon le responsable les consommateurs “utiliserons ces comptes pour leur famille, pour leur foyer. Cela étant dit, nous reconnaissons que le partage de mot de passe existe et continuera à exister”.
Disney+ a tout de même un plan si la situation lui échappait
Pour l'instant il n'est donc pas question de limiter cela. Néanmoins, il ajoute que des outils sont déjà disponibles si la situation échappait à Disney : “nous avons créé une technologie en interne que nous utiliserons pour comprendre le comportement. Et si nous voyons un comportement qui n'a pas de sens, nous avons des mécanismes pour régler la situation”.
Lire également : Disney+ arrive le 31 mars 2020 en France, faites chauffer la carte bancaire
Ce qui est plutôt rassurant, c'est que Disney ne compte pas rendre sa plateforme exagérément restreinte comme certains de ses concurrents. Que pensez-vous de ces déclarations ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Source : The Verge