Ditto : la pastille connectée qui vibre à la place de votre smartphone

Les objets connectés sont en plein boom et il existe bon nombre de projets qui tendent à changer notre façon de vivre. Après les lunettes connectées, les montres connectées, les boutons connectés, voici la pastille connectée avec Ditto, un petit objet qui vibre pour vos notifications. ditto

C'est la firme Simple Matters qui est à la tête de ce projet d'un objet connecté minimaliste puisque Ditto ne peut que vibrer pour vous signaler des événements, mais rien de plus. L'avantage est que cette petite pastille peut s'accrocher un peu partout que ce soit à votre bracelet, votre veste ou encore la poche de votre pantalon, le système fonctionne un peu comme l'iPad Shuffle.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce concept n'est pas minimaliste pour rien, la firme a pour objectif de rendre les gens connectés sans qu'ils aient à garder constamment les yeux rivés sur leurs smartphones. De plus, cela apporte un avantage car en ne voulant garder que le minimum, donc pas d'écran, l'autonomie de celle-ci est alors de 4 à 6 mois.

Une fois votre Ditto connecté par Bluetooth avec votre appareil mobile, la pastille effectuera des vibrations spécifiques pour la réception d'un message, d'un appel ou encore des notifications des applications. Vous pourrez bien sûr choisir la cadence et l'intensité de la vibration pour chaque événement à partir d'une application compagnon que vous pourrez télécharger directement sur votre téléphone.

  • A lire également : KipstR, le bracelet qui enregistre votre programme télé quand vous dormez !

La firme a utilisé la plateforme kickstarter pour concrétiser son projet avec pour objectif d'atteindre les 100,000$, c'est chose faite maintenant puisqu'elle a réussi à rassembler un total de 129,500$. Vous pouvez déjà précommander vos Ditto mais la date de commercialisation officielle n'a pas été communiquée pour le moment.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !