Doogee : un étonnant capteur d’empreintes intégré à l’écran se montre en vidéo

Un smartphone Doogee avec capteur d’empreintes intégré à l'écran se montre en vidéo. Ben Geskin, un spécialiste du leak sur Twitter à l'instar de Evan Blass, a diffusé sur le réseau social trois courtes vidéos d'un prototype de smartphone Doogee. Il s'agit peut-être du Doogee V qui sera présenté au MWC 2018. Mais la technologie utilisée par le constructeur semble moins rapide qu'un capteur d'empreinte classique, comme l'a également démontré le constructeur Vivo lors du CES 2018. 

Doogee va proposer un smartphone avec capteur d'empreintes intégré à l'écran. Celui-ci se dévoile en vidéo. Un leak composé de trois démonstrations qui ont été diffusées sur Twitter par Ben Geskin. Le prototype présenté est donc un smartphone du constructeur chinois et il s'agit potentiellement du modèle Doogee V, que la marque présentera officiellement au MWC 2018 à Barcelone.

Doogee et son capteur d'empreintes intégré à l'écran en démonstration

Lors du CES 2018, Vivo avait fait la démonstration d'un capteur d'empreintes sous l'écran. La marque s'était alors imposée comme le premier constructeur de smartphone à réussir cette prouesse. Chez Vivo, le capteur d’empreintes digitales se loge entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Et pour vérifier l'empreinte digitale, le smartphone illumine le doigt posé sur l'écran. Ainsi, ce sont les faisceaux de lumière enregistrés par le lecteur qui permettent d'authentifier l'utilisateur.

Selon Ben Gaskin, la technologie utilisée par Doogee est probablement la même. Sur son compte Twitter, il a dévoilé trois vidéos de ce smartphone, que vous pouvez voir ci-dessous. La première présente la configuration d'une empreinte digitale. La seconde s'attarde sur le déverrouillage du smartphone avec le capteur d'empreinte sous l'écran. La troisième affiche le design du prototype. Et si le modèle n'est pas griffé, la position des capteurs photo à l'arrière font penser au Doogee V.

Côté performances, la technologie semble légèrement plus lente que celle d'un capteur d'empreinte classique. Selon les vidéos ci-dessous, il faut compter environ dix secondes pour configurer son empreinte. Et à l'utilisation, ce sont deux secondes qui sont nécessaires au prototype pour se déverrouiller. Découvrez ci-dessous les vidéos de ce prototype de smartphone Doogee, et donnez nous vos premières impressions !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web