Duplex : Google Assistant débarque sur Chrome pour remplir les formulaires à votre place
Google Duplex est maintenant disponible sur le web sous le nom « Google Assistant in Chrome ». L'assistant va désormais au-delà de la voix et vous aide dans différentes tâches sur le web comme le remplissage des formulaires via le navigateur Chrome. Il est par exemple possible de réserver des tickets de cinéma le plus simplement du monde en demandant à Google Assistant de le faire à votre place.
Google Duplex fait son petit bonhomme de chemin. Annoncé au Google i/o de 2018, il s'agit d'une fonctionnalité qui s'appuie sur Google Assistant pour enrichir les possibilités offertes aux utilisateurs. Duplex fonctionne comme un robot capable de passer des appels à votre place pour réserver une place dans un restaurant ou chez le coiffeur. Lors de l'édition 2019 du Google i/o, Sundar Pichai, le PDG de la firme a annoncé son intention d'étendre Google Duplex sur le web.
En clair, l'IA ne se limitera plus à la voix, mais aidera également les utilisateurs à effectuer différentes tâches sur le web via Google Chrome. Vous pourrez par exemple réserver un ticket de cinéma pour un film particulier ou louer une voiture en ligne. Il ne vous revient pas de remplir le formulaire, Google Duplex s'en chargera presque entièrement à votre place.
Duplex : Google Assistant peut désormais réserver un ticket de cinéma à votre place
Google annonce aujourd'hui le lancement de la fonctionnalité « Google Assistant in Chrome » après plusieurs semaines de test. L’intelligence artificielle aide désormais les internautes à réserver des billets de cinéma en ligne via Google Assistant, une première étape avant l'arrivée de nombreuses autres possibilités d'assistance. La fonctionnalité est pour le moment proposée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Concrètement, il suffira de rechercher un film sur le moteur Google ou par la voix avec Google Assistant sur Android. Vous pourrez ensuite déclencher le processus de réservation dont la majeure partie est assurée par l’intelligence artificielle, du remplissage du formulaire jusqu'au paiement.
Google annonce être en partenariat avec 70 sociétés d'exploitation de salles de cinéma ou de services de billetterie dont AMC, Fandango, MJR Theatres et Movietickets.com aux États-Unis ou encore Odeon au Royaume-Uni. Le service s'appuie sur les données enregistrées dans Google Chrome pour pré-remplir certaines informations personnelles dont vous avez besoin. Pour le reste, le processus est semi-automatique. Google propose sa propre interface vous permettant d'interagir très rapidement pour apporter des précisions. Par exemple sur le nombre de places voulu, les sièges ou encore l'heure de diffusion souhaitée.
Vous pourrez ensuite valider le paiement des billets avec une carte bancaire ou une autre source associée à Google Pay. Cette fonctionnalité est accessible pour le moment uniquement sur les smartphones Android via le navigateur Chrome ou directement dans Google Assistant, mais pas encore en France. La firme de Mountain View envisage d'aller au-delà des tickets de cinéma et d'offrir plus de possibilités aux utilisateurs dans les prochains mois.