E3 2018 Nintendo Switch : Dragon Ball Fighter Z, Super Mario Party, Xenoblade Chronicles 2, voici la liste des jeux annoncés
La Nintendo Switch aussi est concernée par l'E3 2018. De nombreuses nouveautés sont annoncées par les éditeurs sur la console hybride de l'éditeur japonais. Fallout Shelter et Elder Scrolls, deux franchises détenues par le studio Bethesda, ont notamment été annoncées. Mais aussi Trials ou Starlink d'Ubisoft. Nous mettrons à jour la liste en fonction des futures annonces qui seront faites lors de l’événement.
L’E3 2018 (Electronic Entertainment Expo), la grande messe du jeu vidéo, est l’occasion de découvrir les nombreuses nouveautés qui vont débarquer sur PC et consoles dans les semaines et mois à venir. La Nintendo Switch connaît un véritable succès et les jeux présentés devraient contribuer à augmenter l’aura de la console de jeux hybride.
E3 2018 Nintendo Switch : découvrez la liste des jeux annoncés sur la console
Bethesda a deux annonces qui vont sans doute plaire aux possesseurs de la Switch. Nous avons tout d’abord Elder Scrolls Legends, un jeu de cartes déjà disponibles sur Android, iOS et PC. D’ici la fin de l’année 2018, celui-ci débarquera sur Switch, Xbox et PS4. Les joueurs pourront reprendre leurs parties sur les différentes plateformes s’ils le souhaitent annonce l’éditeur. Disponible immédiatement, Fallout Shelter débarque la Nintendo Switch après une sortie très remarquée sur Android et iOS notamment. Pour mémoire, le jeu vous permet de prendre la direction d’un abri antiatomique et il faut assurer la protection de ses habitants et veiller à leur bonheur.
Ubisoft a également annoncé du nouveau lors de cet E3 2018 concernant la Switch. Starlink, le titre qui fonctionne avec de vrais jouets, sera disponible sur la console hybride. Le personnage de Star Fox sera d'ailleurs de la partie, une exclusivité Switch. Shigeru Miyamoto était d'ailleurs présent lors de la conférence. Date de sortie de Starlink le 16 juin 2018. Ubisoft a également annoncé un DLC Donkey Kong pour le jeu Mario + The Lapins Crétins, disponible le 26 juin 2018. Le jeu de moto-cross déjanté Trials Rising sera aussi de la partie.
Voici la liste des jeux annoncés par les éditeurs tiers pour le moment :
- Elder Scrolls Legends (fin 2018)
- Fallout Shelter (disponible)
- My Friend Pedro (2019)
- Starlink (16 juin 2018)
- DLC Donkey Kong sur Mario + The Lapins Crétins (26 juin 2018)
- Trials Rising (février 2019)
Et les jeux dont la date de sortie a été confirmée à l'E3 2018 par Nintendo lui-même :
- Daemon x Machina : sortie en 2019
- Xenoblade Chronicles 2 : sortie en septembre 2018
- Super Mario Party : sortie le 5 octobre 2018 sur Nintendo Switch
- Fire Emblem : sortie le printemps 2019
- Fortnite : sortie le 12 juin 2018 à 23h
- Hollow Knight : sortie le 12 juin 2018
- Arena of Valor : sortie en automne 2018
- Dragon Ball Fighter Z : sortie en 2018
- Octopath Traveler : sortie le 13 juillet 2018
- Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli : sortie le 16 novembre 2018
- Super Smash Bros Ultimate : sortie le 7 décembre 2018
Nous mettrons cette liste à jour au fur et à mesure des nouvelles annonces qui seront faites à l’occasion du salon du jeu vidéo E3. Comme prévu, Fortnite débarque bien sur Switch, dès le 12 juin 2018 à 23h. Le plus célèbre plombier de la planète et ses camarades ont également été mis sous lumière des projecteurs puisque nous avons eu de nouvelles informations au sujet de Super Smash Bros lors de cet événement.
https://youtu.be/J8k_hbNIPpk