EarPods : les écouteurs Apple sont inspirés du côté obscur de Star Wars
Dans le cadre d'une interview accordée au Wall Street Journal, le designer en chef d'Apple, Jony Ive, vient de révéler l'origine du design des écouteurs EarPods. Selon ses dires, les fameux accessoires ont été inspirés par les Stormtroopers de Star Wars.
Pour de nombreux fans d'Android, Apple est considérée comme une entité maléfique, une sorte d'incarnation du mal à éviter à tout prix. Si vous en doutiez encore, sachez que Jony Ive, designer en chef d'Apple qui accuse Xiaomi de voler son travail, vient de confirmer que son inspiration provient du côté obscur de la Force.
Afin d'élaborer le design des emblématiques écouteurs EarPods, Jony Ive avoue s'être inspiré du costume des Stormtroopers de la saga Star Wars originale. Vous savez, ces soldats incompétents incapables de toucher leur cible…
AirPods : un design directement inspiré par l'armure des Stormtroopers
Effectivement, force est de constater que la ressemblance est frappante. Le choix des couleurs, la texture et les courbes sont en tous points similaires à l'armure des Stormtroopers de la première trilogie. Selon ses propres dires, Ive aurait d'ailleurs confessé à J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : The Force Awakens s'être inspiré de ces célèbres personnages pour créer les EarPods. Par conséquent, peut-être que les AirPods Samsung sont inspirés par le côté lumineux de la Force ?
Ironiquement, Star Wars s'est récemment inspiré d'Apple à son tour. En 2015, le « costume designer » de Star Wars : The Force Awakens, Michael Kaplan, a avoué au magazine Vanity Fair s'être inspiré des produits Apple pour créer le costume des nouveaux Stormtroopers du Premier Ordre. Tout en dessinant ses costumes, Kaplan se demandait « qu'aurait fait Apple ? », pour tenter de créer l'apparence la plus épurée possible.
En outre, le réalisateur J.J. Abrams s'est lui-même laissé conseiller par Jony Ive pour créer le sabre laser de Kylo Ren. Le designer en chef d'Apple lui avait suggéré de rendre le sabre « plus lourd et crachant des étincelles ». En quelque sorte, Kylo Ren est donc un Dark Vador à la sauce Apple.