Un écran en diamants incassable et 800 fois plus fin pour nos futurs smartphones ?
Voilà le genre de technologie qui fait tout simplement rêver tant elle accumule les côtés positifs. En effet une entreprise américaine a inventé un nouveau type de revêtement pour nos écrans à base de diamants, il serait à la fois plus fin et beaucoup plus résistant que les technologies actuelles.
Cette entreprise c'est Akhan Semiconductor, dont le directeur général a passé plus de 25 ans chez Motorola, l'homme sait ce qu'il fait. Ainsi l'entreprise affirme avoir réussi à synthétiser le diamant qui serait chimiquement plus parfait que le diamant naturel.
Et l'entreprise a pour ambition d'utiliser cela pour les écrans de nos smartphones, les rendant alors quasiment incassables, car on rappelle que le diamant est noté 10 sur l'échelle de Mohs qui mesure la dureté des minéraux, ce qui est le plus haut niveau. Il est ainsi plus résistant que le verre saphir d'Apple et donc potentiellement inrayable. Car au final seul le diamant peut rayer le diamant.
Et donc par rapport au dernier verre en date de Gorilla, le Gorilla Glass 5 dont on vous a parlé ici. Ce dernier serait 3,5 fois plus résistant à la casse que le verre de Corning, et 7 fois plus résistant aux rayures, tout simplement impressionnant. Et ce n'est pas fini, car en plus d’être plus résistant il serait plus fin, de l'ordre de 800 fois plus fin !
Quid des écrans incurvés ? En effet avec un écran aussi solide on se demande si les écrans dit “2,5 D” ou même si les écrans incurvés de Samsung seront toujours de la partie. Et bien, sachez que oui, en effet la société annonce être capable de plier ce nouveau verre jusqu'à 45°. On pourrait donc dire adieu aux coûts des réparations exorbitants pour réparer son écran.
Et le plus incroyable c'est que ce dernier est plus simple et coûte moins cher à produire que le verre de Corning. Seul défaut de ce verre il serait beaucoup plus sujet aux reflets, mais l'entreprise travaille déjà à régler cela.
Akhan Semiconductor annonce être capable de produire ce verre en masse dès l'année prochaine. Mais cette dernière aimerait le faire en partenariat avec des grands groupes et vise particulièrement Corning. Alors que pensez-vous de ce nouveau verre ?