Edge : Bing Chat refuse de parler de Bard, on vous a dit de rester ici
Microsoft veut convaincre les utilisateurs d’utiliser son assistant IA Bing Chat, même s’ils veulent tester Bard. Tous les moyens son bons, même faire de la pub sur le dos de son concurrent direct.
Microsoft est prêt à tout pour mettre ses logiciels en avant, même si vous voulez ceux de la concurrence. Sur le navigateur Edge par exemple, une fenêtre s’affiche pour vous inciter à rester si vous cherchez Google Chrome. La firme de Redmond récidive, mais cette fois avec Bing Chat.
Cela concerne la dernière version d’Edge Canary (v.120.0.2168.0), la préversion d'Edge dédiée aux Insiders. Certains ont remarqué que lorsque vous tapez Google Bard dans la barre de recherche, une pop-up apparait pour vanter les mérites de Bing Chat, son équivalent Microsoftien.
A lire aussi – Microsoft veut intégrer l’IA dans ses applications phares comme Paint, une véritable révolution
Microsoft fait de la pub pour Bing Chat au détriment de Google Bard
Cette pop-up surgit en bas à gauche de l’écran, vous proposant de tester Bing Chat avant de télécharger Bard. Mais la publicité ne s’arrête pas là. Si vous décidez d’aller sur le site de l’outil de Google, une deuxième URL apparaît à côté de la première, menant vers celui de Microsoft. Edge incite l’utilisateur à scinder sa fenêtre en deux afin de faire un comparatif rapide. Malin.
A noter que Bing Chat est pleinement intégré à Edge afin de vous guider sur les Internets. Il est également disponible, dans une moindre mesure, sur Google Chrome. Mais c’est bien sur son propre navigateur que la firme de Redmond veut pousser son outil.
Si toutes les sociétés tech se mettent à l’IA, il faut dire que Microsoft a une grosse longueur d’avance. La société américaine commence déjà à intégrer l'intelligence artificielle un peu partout. Sur Edge, donc, mais aussi dans Windows 11 avec Copilot et par extension dans tous ses logiciels natifs, comme Microsoft 365 ou Paint. Windows 12, qui pourrait arriver dès l’année prochaine, devrait même se centrer autour de cette technologie. Une véritable révolution des usages… mais autant faut-il que les utilisateurs soient séduits. Et cela passe par la promotion d’outils comme Bing Chat.
Source : MsPoweruser