Elle parvient à installer Windows 11 sur son iPhone 14 Pro Max, tout fonctionne à merveille

Sur X (Twitter), l’utilisatrice orangera1n a publié une vidéo dans laquelle elle lance Windows 11 sur un iPhone 14 Pro Max. Pour cela, elle a utilisé l’application UTM, qui permet de créer une machine virtuelle sur le smartphone d’Apple. Après quelques tests, tout porte à croire que ce dernier est suffisamment robuste pour faire tourner le système d’exploitation.

windows 11 iphone 14 pro max

Au fil des années, le monde de la tech a vu de nombreux développeurs et amateurs relever des défis techniques insolites. Parmi eux, beaucoup s’amusent à créer des ponts entre deux mondes que pourtant tout oppose. Vous pouvez par exemple, si vous le souhaitez, installer Windows sur votre MacBook en créant une seconde partition sur votre disque dur. Désormais, il est également possible d’installer Windows 11 sur un iPhone.

C’est ce que vient prouver une vidéo postée sur X (Twitter) par l’utilisatrice orangera1n, qui se targue d’avoir installé le dernier système d’exploitation de Microsoft sur son iPhone 14 Pro Max. En effet, après l’apparition d’un logo sur lequel nous reviendrons plus tard et quelques secondes de chargements — 25 secondes pour être précis — le Bureau de Windows 11 apparaît bel et bien à l’écran du smartphone.

Installer Windows 11 sur son iPhone 14 Pro Max, c’est possible

L’autrice de la vidéo explique avoir utilisé UTM pour arriver à ses fins. UTM est une application disponible sur iPhone et sur Mac permettant de créer une machine virtuelle, à la manière de ce que propose Windows, sans avoir à partitionner son système de stockage. Par ailleurs, l’application a réagi à la publication en précisant que Hypervisor, le framework d’Apple permettant la virtualisation, fonctionne uniquement sur les versions antérieures à iOS 16.4.

Sur le même sujet — Windows 11 : Copilot passe à ChatGPT-4 Turbo et au nouveau DALL-E 3, qu’est-ce que ça change ?

Qu’en est-il du fonctionnement ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il semblerait que l’iPhone 14 Pro Max est parfaitement capable de faire tourner correctement Windows 11. L’utilisation n’utilise que 10 % des capacités du CPU — probablement sans aucune application d’ouverte néanmoins. La RAM du smartphone est quant à elle beaucoup plus mise à contribution, ce qui est probablement lié à l’usage d’UTM pour le faire fonctionner. L’application précise par ailleurs prendre en charge les appareils par USB ainsi qu’AirPlay.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !