Elle s’endort sur son iPhone 4 en charge et se réveille avec un sein brûlé
S’il n’est pas rare de voir des cas de smartphones s’enflammer, rare sont les cas où les propriétaires se retrouvent blessés. Toutefois, malheureusement, ça peut arriver. On se rappelle notamment du cas de la jeune suissesse brûlée, l’an dernier, par son Galaxy S3 ou plus récemment, de l’adolescente brûlée au premier et deuxième degré par son iPhone 5C.
Aujourd’hui, bien qu’il ne soit pas question d’explosion de batterie ou de smartphone en flammes, la jeune britannique de 24 ans dont nous allons vous raconter l’histoire a néanmoins été blessée par la chaleur générée par son iPhone 4 en charge alors qu’elle s’était assoupie.
D’origine britannique, Dionne Baxter avait pour habitude, de mettre son smartphone en charge chaque soir avant de s’endormir tout en continuant à l’utiliser dans son lit, chose que nous sommes d’ailleurs, nombreux à faire, il fait bien l’avouer. La nuit tombant, elle s’est ensuite tout naturellement endormie sur son iPhone 4 toujours posé dans le lit.
Malheureusement pour elle, lorsqu’elle s’est réveillée au petit matin, ce fut dans la douleur. Une douleur due à la brûlure causée sur sa poitrine par la chaleur générée au sein de son iPhone 4 alors encore en charge pendant son sommeil. Transportée, en urgence à l’hôpital avec le sein gauche gravement brûlé, elle a alors déclaré au Sun et au Daily Mail :
Je me suis réveillée à l'agonie avec la poitrine mutilée. Quand j’ai touché le téléphone, il était brûlant.
Alors qu’elle gardera sans doute une cicatrice à vie, Dionne Baxter craint désormais de ne plus pouvoir allaiter suite à cet accident. Rapidement contacté par les médias locaux, Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur ce fait divers. Espérons tout de même que la jeune femme sera dédommagée, même si ça ne guérira pas pour autant sa blessure et ne lui fera pas oublier sa souffrance.