Elle tente de prendre un selfie au bord d’une voie ferrée et meurt, happée par un train
Les selfies sont ils devenus le nouveau fléau de notre époque ? C'est à se demander. Après avoir causé plus de décès que les requins l'an dernier, ils continuent de faire des victimes et la dernière en date n'est autre qu'une jeune fille de 19 ans happée par un train alors qu'elle tentait de se prendre en photo lors de son passage.
Cette fois-ci, l'histoire ne se déroule pas en Inde qui détient le plus fort pourcentage de décès liés aux selfies, à savoir 19 des 49 survenus dans le monde entre 2014 et 2016, mais en Chine dans la province du Guangdong, petite ville du Sud où une jeune fille s'était mise en tête de se prendre en photo avec le passage du train en fond.
Comme vous pouvez l'imaginer, elle n'a pas respecté les distances de sécurité et ignorant totalement les panneaux d'avertissement, elle est allée se placer à proximité de la voie ferrée. Et le problème c'est que si des barrières sont situées autour des voies ferrées de façon à préserver une certaine distance vis à vis de la population, c'est parce que lors de leur passage, les trains aspirent l'air environnant et tout ce qui peut se trouver à proximité.
Malheureusement pour elle et malgré les avertissements des passants aux alentours, la jeune fille s'est placée bien trop près de la voie ferrée, à tel point qu'elle s'est faite aspirer avant de se retrouver sous les roues lors du passage du train.
- Lire également : les selfies ont causé plus de décès que les requins en 2015
Une fin tragique qui, encore une fois, aurait pu être évitée si la victime ne s'était pas mis en tête de prendre des risques inconsidérés juste pour une photo. Une affaire qui n'est pas sans rappeler l'histoire du jeune adolescent de 15 ans qui s'est accidentellement tiré une balle dans la tête en voulant prendre un selfie le mois dernier en Inde.