Elon Musk défie Mark Zuckerberg dans un combat en cage, ce n’est pas une blague

Oui, vous ne rêvez pas, nous pourrions bien assister à un combat en cage entre deux milliardaires : Elon Musk et Mark Zuckerberg. Le PDG de Tesla a défié celui de Meta, qui a évidemment relevé le défi.

Le 20 juin dernier, Elon Musk avait provoqué Mark Zuckerberg sur Twitter en l’invitant à participer à un combat en cage, et le milliardaire a finalement répondu ce matin en story sur Instagram en déclarant tout simplement « envoie-moi l’adresse ». S’il s’agit évidemment d’une blague, il y a malgré tout un certain passif entre les deux dirigeants.

Elon Musk et Mark Zuckerberg n’ont jamais vraiment été de bons amis. Si les deux milliardaires se sont certes souvent retrouvés du même côté pour dénoncer la commission de 30 % prélevée par Apple sur son Apple Store, les deux magnats entretiennent des relations houleuses. Elon Musk recommandait d’ailleurs en 2020 de quitter Facebook, car le réseau social est « nul ».

Elon Musk et Zuckerberg pourraient s’affronter dans un combat

Musk n’a finalement pas bronché en répondant « Vegas Octagon » à la demande de Mark Zuckerberg. Un tel combat serait évidemment une première entre deux personnes aussi fortunées, mais pourrait bien ne pas être très équitable.

En effet, les deux milliardaires ont tout d’abord une grande différence de gabarit. Mark Zuckerberg mesure 1,77 mètre pour un peu plus de 70 kg, tandis qu’Elon Musk mesure 1,88 mètre pour 90 kg. Les deux combattants se situent alors dans une catégorie de poids totalement différente. Elon Musk a d’ailleurs plaisanté dans un autre message que lors d’un combat, il lui suffisait d’utiliser la technique du morse consistant à « s’allonger sur l’adversaire » pour remporter le duel.

Mark Zuckerberg pourrait tout de même compenser cette différence de gabarit grâce à son expérience en matière d’arts martiaux. Cela fait plusieurs années maintenant que le milliardaire s’entraîne dans différentes disciplines, et participe même à des compétitions professionnelles. Sur son compte Instagram, le PDG de Meta montrait d’ailleurs il y a tout juste 4 jours qu’il pratiquait désormais le jiu-jitsu avec Mikey Musumeci, 5 fois champion du monde dans la discipline.

Il reste maintenant à voir si les deux milliardaires vont pousser la blague encore plus loin et organiser un événement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !