Elon Musk doit-il rester à la tête de Twitter ? Le PDG vous demande votre avis
Elon Musk va-t-il délaisser Twitter ? Le propriétaire de la plateforme a demandé aux Internautes s’ils voulaient le voir continuer en tant que « chief twit ». Un sondage qui intervient après une semaine très agitée pour le réseau social.
Elon Musk doit-il rester le PDG de Twitter ? C’est à vous, oui, vous, de décider. Le patron du réseau social a en effet lancé un sondage auprès des utilisateurs :
Should I step down as head of Twitter? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
« Dois-je renoncer à être à la tête de Twitter ? Je me tiendrai au résultat de ce sondage. »
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le oui l’emporte assez largement, mais il reste encore quelques heures pour inverser la vapeur.
Elon Musk va-t-il claquer la porte de Twitter après un sondage ?
Il est toujours difficile de dire s’il s’agit d’une déclaration sérieuse ou d’une immense farce avec Elon Musk. Si le oui l’emporte, il pourrait se conformer au vote du public. Vox Populi, Vox Dei (la voix du peuple est la voix de Dieu) avait-il tweeté il y a quelques temps après un autre sondage.
S’il tient sa promesse, Elon Musk ne sera donc plus PDG de Twitter. Toutefois, il restera propriétaire du réseau et aura toujours un pouvoir de décision. Quoi qu’il en soit, ce sondage ressemble à un aveu d’échec de sa part après une semaine très compliquée.
A lire aussi – Elon Musk pourrait créer son propre smartphone pour rivaliser avec les iPhone et Android
Il y a quelques jours, Musk avait banni de nombreux journalistes qui avaient osé le contredire sur l’affaire du @ElonJet, avant de finalement rétablir leur compte. Hier, nouveau séisme, puisqu’il a été annoncé que tous les liens vers d’autres réseaux sociaux seraient interdits. Une décision ahurissante, mais à la suite de la levée de boucliers des utilisateurs, Twitter a finalement fait machine arrière.
Il faut ajouter à tout cela un incident « IRL » qui est arrivé à Elon Musk le 10 décembre dernier. Invité au spectacle de l’humoriste Dave Chappelle, il s’est copieusement fait huer par le public au point de devoir quitter la scène. Une première pour un homme habitué aux vivats de la foule qui a peut-être aussi psychologiquement joué.
Turns out Twitter can, in fact, be real life. https://t.co/FFpups1yEy pic.twitter.com/41jcZgdDR4
— Steven Goffman (@SteveGoffman) December 12, 2022
Elon Musk pourrait donc bien trouver une porte de sortie grâce à ce sondage et quitter ses fonctions avant de saccager de manière irréversible son site à 44 milliards de dollars… et sa réputation à laquelle il tient tant.