Elon Musk envahit le fil d’actualité de tout le monde sur Twitter, les utilisateurs n’en peuvent plus

Les détraqueurs d’Elon Musk ont passé un très mauvais quart d’heure ce matin sur Twitter. En effet, le milliardaire est apparu de manière aussi soudaine qu’insistante dans le fil d’actualité des utilisateurs. Quelques jours auparavant, ce dernier se plaignant auprès de ses équipes que ses tweets n’étaient pas assez vus. Sacrée coïncidence.

Twitter Elon Musk
Crédit : manovankohr/123RF

Si vous vous êtes rendus sur Twitter ce matin, vous avez peut-être été témoin d’un étrange phénomène. Depuis quelques jours, les utilisateurs découvrent l’onglet « Pour vous », qui affichent des tweets de membres qu’ils ne suivent pas nécessairement, mais qui sont liés à leurs centres d’intérêt. Or, pendant une courte période, cet onglet était littéralement inondé de tweets d’Elon Musk.

Ainsi, même les personnes qui ne suivent pas le milliardaire sur le réseau social ont pu lire les nombreuses conversations et réponses de celui-ci à d’autres utilisateurs. Une bien mauvaise surprise pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement celui qui a racheté la plateforme, qui n’ont pas tardé à se plaindre massivement de la situation. Quelque temps plus tard, Elon Musk a lui-même reconnu qu’un problème était en cours.

Sur le même sujet : Elon Musk dit avoir sauvé Twitter de la faillite, mais les bénéfices sont loin d’être au rendez-vous

Pourquoi tout Twitter a été envahi par Elon Musk

Comme le notent nos confrères de The Verge, le phénomène a eu lieu seulement quelques jours après qu’Elon Musk se soit lui-même plaint sur Twitter que ses publications n’étaient pas assez visibles pour les autres utilisateurs. Le milliardaire n’a d’ailleurs pas hésité à licencier un de ses employés pour cette même raison. 3 jours plus tard, le voilà qui s’invite sur le fil d’actualité de (presque) tout le monde. Difficile de croire à une coïncidence.

Sur le même sujet — SpaceX : les employés « prient » Elon Musk de continuer à se concentrer sur Twitter

À l’heure où sont écrites ces lignes, les choses semblent finalement revenues à la normale. Sur son propre compte, Elon Musk a demandé aux utilisateurs de « patienter le temps que l’on fasse quelques ajustements sur heu… l’algorithme », laissant entendre que le problème est en cours de résolution en internet. Si même Elon Musk trouve que l’on parle trop de lui…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !