Elon Musk est accusé de harcèlement sexuel, SpaceX paye 235 000€ pour faire taire une hôtesse de l’air
SpaceX aurait payé une hôtesse de l'air 250 000 dollars pour s'assurer qu'elle ne parle pas ou ne poursuive pas la société après qu'Elon Musk lui ait fait des avances dans un avion, selon un rapport de Business Insider.
Un article de Business Insider affirme qu'une hôtesse de l'air contractuelle de SpaceX a été payée 250 000 dollars par la société pour garder le silence après avoir signalé que le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, avait retiré son pantalon et lui avait fait des avances pendant un massage sur un vol à destination de Londres en 2016.
La femme aurait ensuite signé en 2018 ce que Buisiness Insider décrit comme « des clauses restrictives de non-divulgation et de non-dénigrement » qui interdisent à l'hôtesse de l'air de discuter de l'indemnité de départ ou de divulguer toute information de quelque nature que ce soit sur Musk et ses entreprises. Pour rappel, le milliardaire avait récemment annoncé vouloir racheter Twitter, mais la transaction a été suspendue.
Lire également – Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve
Elon Musk fait des avances à une hôtesse de l’air dans un avion
La déclaration de l'hôtesse de l'air indique qu'en 2016, Musk lui a exposé son pénis en érection et lui a ensuite proposé de lui acheter un cheval en échange d'un massage érotique. Il a également frotté sa jambe sans consentement et lui a demandé d’en « faire plus » pendant un massage, selon les documents.
L'hôtesse de l'air et son amie, qui a partagé avec Business Insider une déclaration signée soutenant l'histoire de l'hôtesse de l'air et qui a été utilisée dans sa plainte contre SpaceX concernant l'incident, n'ont pas été identifiées dans l'article.
Interrogé sur l’affaire, Musk a déclaré qu’il souhaitait un peu plus de temps pour répondre, car il y aurait « beaucoup d’autres éléments à clarifier ». Il a ajouté « Si j'étais enclin à me livrer à du harcèlement sexuel, il est peu probable que ce soit la première fois que cela soit mis en lumière dans toute ma carrière de 30 ans ». Pour l’instant, Elon Musk est présumé innocent dans cette affaire, mais il appartiendra à la justice de trancher. Le milliardaire n’est pas le seul à être actuellement accusé de harcèlement sexuel, puisque le PDG d’Activision Bobby Kotick fait également face à de telles allégations depuis maintenant plusieurs années.
Sur son compte Twitter personnel, Elon Musk a catégoriquement nié les accusations, et a mis au défi la victime de décrire un élément corporel inconnu du public qu'elle aurait pu apercevoir. Le PDG de SpaceX s'est également amusé de la parution si subite de cette affaire dans les médias, peu de temps après sa prise de position en faveur du parti républicain.
But I have a challenge to this liar who claims their friend saw me “exposed” – describe just one thing, anything at all (scars, tattoos, …) that isn’t known by the public. She won’t be able to do so, because it never happened.
— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2022
Finally, we get to use Elongate as scandal name. It’s kinda perfect. 🤣 https://t.co/qSNH7lsn72
— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2022
Source : Business Insider