Elon Musk mentionne le Bitcoin dans sa bio Twitter, son cours bondit de 20%

Le simple ajout du #Bitcoin dans la biographie Twitter d'Elon Musk a suffi à faire bondir le cours de la cryptomonnaie de 20%. Celui-ci a ainsi augmenté de 5000 dollars en l'espace d'une heure seulement. Chaque intervention du patron de Tesla semble avoir un effet immédiat sur la Bourse.

Bitcoin
Crédits : Pixabay

On ne le dira jamais assez, le Bitcoin est de nature volatile. En début d'année, le cours de la cryptomonnaie battait son record absolu en passant la barre des 40 000 dollars. Un succès de courte durée, puisque celui-ci a lourdement chuté quelques jours après, jusqu'à se stabiliser aux alentours de 30 000 euros. Ce vendredi 29 janvier, le cours du Bitcoin a bondi de 20% en seulement une heure pour atteindre 37 299 dollars, soit 30 746 euros.

Une fois encore, c'est à Elon Musk que l'on doit cette bousculade de la bourse. Le patron de Tesla a en effet ajouté le #Bitcoin à sa biographie Twitter dans la matinée de la même journée. Il n'en fallait pas plus pour pousser les investisseurs à se ruer sur la cryptomonnaie. Cependant, cette hausse ne vient pas nécessairement de nulle part. Depuis un moment déjà, des rumeurs affirment que Tesla pourrait acheter du Bitcoin pour l'ajouter à son capital.

Elon Musk fait bondir le cours du Bitcoin

Le mois dernier, l'homme le plus riche du monde a en effet échangé sur Twitter avec Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, une entreprise qui développe des logiciels de décisions stratégiques. Ce dernier a d'abord interpellé Elon Musk en lui disant que s'il souhaite “offrir 100 milliards de dollars à [ses] actionnaires, [il devrait] convertir le capital de Tesla en Bitcoin”. Ce à quoi le principal intéressé a répondu : “Des transactions aussi importantes sont-elles vraiment possibles ?”.

Peu étonnant donc que l'intérêt du PDG de Tesla pour le Bitcoin attire les convoitises. Cette hausse soudaine vient néanmoins confirmer de nouveau l'incroyable influence de ce dernier sur la Bourse. Plus tôt dans l'année, Elon Musk a boosté le cours d'une entreprise baptisée Signal, simplement en tweetant à propos de l'application de messagerie. Plus récemment, c'est CD Projekt RED qui a bénéficié de ses faveurs en voyant son cours augmenter de 13% après un tweet sur Cyberpunk 2077. Sur le sujet, le milliardaire a sobrement déclaré : “Finalement, c'était inévitable”. Sur Twitter, bien entendu.

Source : CNBC

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web